JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau patiente, Julien Benedetto s’en va

Le 13 heures de TF1 souffre de la concurrence des Jeux Olympiques sur TF1 et c’est à Jacques Legros de résister en l’absence de Marie-Sophie Lacarrau. Julien Benedetto, lui, cède la place à une ex-collègue.

Publié le lundi 2 août 2021 à 13:45
par
JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau patiente, Julien Benedetto s’en va
©Capture TF1 

Alors que les journaux estivaux de TF1 offrent une incarnation stable avec la paire Jacques Legros / Julien Arnaud en semaine et la présence d’Audrey Crespo-Mara le week-end, la composition est plus confuse chez France 2 puisqu’une nouvelle rotation intervient à compter de ce lundi 2 août 2021. En effet, Karine Baste-Régis succède à son désormais ex-collègue de Télématin, Julien Benedetto, après le départ officialisé de la journaliste martiniquaise dans la foulée de celui de Laurent Bignolas.

France 2 résiste mieux que TF1

L’actualité, elle, est hélas bien stable avec une crise sanitaire qui reste omniprésente. La dangerosité du delta, la mise en place du pass sanitaire mais aussi les manifestations figurent parmi les principaux angles. La semaine du lundi 26 au vendredi 30 juillet 2021 a également été animée par les Jeux Olympiques de Tokyo, l’insécurité dans certains quartiers avec de multiples agressions contre les policiers mais aussi par chiffres sur la sécurité routière.

Durant la mi-journée, France 3 challenge les 13 heures de TF1 et France 2 avec les épreuves olympiques. En toute logique, la chaîne privée a concédé sa plus faible semaine de l’année. En moyenne, les cinq éditions emmenées par Jacques Legros ont séduit 5 millions d’individus, pour une part d’audience à hauteur de 38.5% et une chute de 4.9 points en comparaison de la précédente semaine.

Match retour entre Jacques Legros et les J.O

Quant au journal de la chaîne publique, bien souvent au coude-à-coude avec la Trois et commandé par David Boeri le vendredi, il a pu compter sur 2.55 millions de Français et 19.5% d’entre eux devant le petit écran, contre 20.4% pour les JT du 19 au 23 juillet 2021.

Pour sa part, Marie-Sophie Lacarrau prolonge les vacances et laisse une nouvelle fois les rênes du 13 heures à Jacques Legros. Elle ne supportera donc pas la concurrence des J.O.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   FRANCE 2   AUDIENCES TV   INFORMATION   AUDIENCES TV JT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès

Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021