Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas parti, quelle audience pour sa dernière sur France 2 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/07/2021 à 09:20 Mis à jour le 03/07/2021 à 10:12

France 2 a refermé la page Laurent Bignolas après cinq saisons à la tête de Télématin ce 2 juillet 2021. Le journaliste a souhaité bonne chance à ses successeurs tout en rendant hommage à une autre partante, Karine Baste-Régis.

Télématin a tourné une double page ce vendredi 2 juillet 2021 sur France 2. En attendant de découvrir la formule flambant neuve pour la rentrée 2021, Laurent Bignolas a achevé son aventure de cinq années, laquelle a connu des hauts et malheureusement beaucoup de bas entre des tensions permanentes, quelques polémiques et une baisse d’audience générale.

Laurent Bignolas honoré malgré un bilan contrasté

Malgré tout, le journaliste a conclu sous un tonnerre d’applaudissements son quinquennat. Les différents chroniqueurs sollicités pour ce numéro n’ont pas manqué de le saluer. Au moment de rendre l’antenne, Laurent Bignolas a rendu hommage à ses collègues : « C’était un bonheur de travailler avec les uns et les autres, que ce soit devant la machine à café ou pas, au bureau et sur ce plateau. Avec rien que que des amis, je crois ».

Puis, fair-play, il a souhaité bon vent à une matinale qui sera reprise en main par deux duos, sept jours sur sept : « N’oubliez pas : Télématin ne s’arrête jamais, et quand il s’arrête, c’est pour repartir de plus belle ».

Karine Baste-Régis fait également ses adieux

Ce n’est que le jeudi 1er juillet que la compère de Julien Benedetto a prévenu sur les réseaux sociaux qu’elle allait - elle aussi - quitter Télématin le lendemain. C’est donc émue que la journaliste a livré son dernier JT après deux saisons, tandis que Laurent Bignolas lui a souhaité « Du bonheur, rien que du bonheur ». Johanna Ghiglia, partenaire de Samuel Etienne à France Info, tient la corde pour remplacer la Martiniquaise selon Le Parisien.

La fin de l’ère Bignolas a retenu l’attention de 721 000 téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 25.4%. Ces derniers jours, la matinale a connu un véritable frémissement d’audience tandis que Damien Thévenot était aux commandes de la quotidienne ce samedi 3 juillet.