Toutelatele

Télématin : Carinne Teyssandier déjà remplacée, France 2 en résistance

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/08/2021 à 09:21 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Carinne Teyssandier, qui a affiché une belle résistance d’audience aux JO de Tokyo sur la première semaine d’août 2021, a cédé sa place à Anicet Mbida dans Télématin le lundi 9 août.

Après quatre ans de bons et loyaux services, Laurent Bignolas a été prié de faire ses adieux aux téléspectateurs de Télématin le vendredi 2 juillet 2021. L’animateur, qui avait succédé à William Leymergie à l’été 2017, a été poussé au départ au profit d’une révolution, attendue à la rentrée.

Le pari gagnant de France 2

En attendant le lancement d’une nouvelle formule, Télématin a été confié à Damien Thévenot dès le samedi 3 juillet. L’ancien chroniqueur de Sophie Davant dans C’est au programme a renforcé la suprématie de France 2 au sommet des audiences. Sur l’ensemble du mois de juillet, il a permis à la chaîne publique de rassembler une moyenne de 722.000 téléspectateurs, soit 25.2% du public âgé de quatre ans et plus. Un score en hausse de 0.9 point sur un an.

Coup d’arrêt pour Damien Thévenot

Sur la dernière semaine de juillet, Damien Thévenot a connu un sérieux coup d’arrêt. Télématin a accusé une perte de 5.9 points en raison d’une montée en puissance de France 3 avec les Jeux olympiques de Tokyo. La matinale de France 2 a reculé à une moyenne de 668.000 téléspectateurs, soit 20.8% de l’ensemble du public, entre le lundi 26 et le vendredi 30 juillet. Elle a ensuite changé d’incarnation. Dès le lundi 2 août, Damien Thévenot s’est mis en retrait de l’antenne pour s’adjuger un repos bien mérité. Il a été remplacé par Carinne Teyssandier.

Carinne Teyssandier limite la casse

Carinne Teyssandier a été également concurrencée par les Jeux olympiques de Tokyo sur la première semaine d’août. Elle a établi Télématin à une moyenne de 671.000 téléspectateurs jusqu’au vendredi 6 août. La part de marché a atteint 20.6% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Alors que France 3 s’imposait avec les JO, France 2 a bien résisté en limitant sa perte à 0.2 point en comparaison à la dernière semaine de juillet. Dans l’attente du lancement du nouveau Télématin, planifié le lundi 23 août, Carinne Teyssandier a cédé sa place à Anicet Mbida ce lundi 9 août.