Télématin (bilan) : Bignolas évincé, Thévenot promu... France 2 accentue sa suprématie

Début juillet 2021, Laurent Bignolas a été poussé à quitter Télématin. Son successeur, Damien Thévenot, s’est avéré être un pari gagnant en audience pour France 2.

Publié le jeudi 5 août 2021 à 19:08
par
Télématin (bilan) : Bignolas évincé, Thévenot promu... France 2 accentue sa suprématie
©Capture France 2  

Après quatre ans de bons et loyaux services, Laurent Bignolas a été congédié de Télématin . L’animateur, qui a été fragilisé par une série de crises, dont une ayant mené au départ d’une dizaine de chroniqueurs historiques de la matinale de France 2, a été prié de faire ses adieux aux téléspectateurs le vendredi 2 juillet 2021.

Thomas Sotto promu avec Julia Vignali

Télématin se réinventera à la rentrée. Dans un nouveau décor, la matinale historique de France Télévisions verra sa formule être profondément remaniée. À l’animation, les téléspectateurs ne retrouveront non plus un, mais deux présentateurs. Thomas Sotto, qui conservera son titre de joker des JT du week-end de France 2, prendra les rênes du nouveau Télématin, avec Julia Vignali, ex-animatrice du Meilleur pâtissier sur M6. Le duo y officiera du lundi au jeudi.

Damien Thévenot succède à Laurent Bignolas

De son côté, Damien Thévenot sera promu à la formule week-end du nouveau Télématin. Il sera chargé de réveiller les Français entre le jeudi et le dimanche inclus, avec Maya Lauqué, ex-co-animatrice de La Quotidienne sur France 5. En attendant, il a été amené à prendre la relève de Laurent Bignolas. Damien Thévenot a pris les rênes de Télématin dès le samedi 3 juillet. Celui qui a été désigné joker de la matinale de France 2 suite au départ de Thierry Beccaro en 2019 s’est avéré être un pari gagnant en audience.

France 2 gagnante sur un an

Sur l’ensemble du mois de juillet, Télématin a recueilli les suffrages d’une moyenne de 722.000 téléspectateurs entre 6h30 et 9h25. La part de marché a atteint 25.2% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Sur un an, France 2 a conforté son statut de première matinale de France. Elle s’est même payé le luxe de l’accentuer. Sur la même période d’observation, Télématin avait mobilisé la présence d’une moyenne de 679.000 Français, soit 24.3% de l’ensemble du public, en 2020. Télématin a ainsi gagné 0.9 point sur un an.

Télématin dynamité avant les JO

Télématin a baissé de régime sur la dernière semaine de juillet. La faute aux Jeux olympiques de Tokyo, qui ont fait monter France 3 en puissance. Si l’on enlève son frontal avec l’événement sportif, Télématin a établi sa moyenne à 738.000 téléspectateurs entre le jeudi 1er et le vendredi 23 juillet. La part de marché s’est établie à 26.5% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Sur la même période d’observation, la matinale de France 2 s’était avérée moins performante de 2.2 points en réunissant une moyenne de 690.000 Français, soit 24.3% des quatre ans et plus, en 2020.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   AUDIENCES TV   TELEMATIN   MAGAZINE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 22 octobre 2021) : Danse avec les stars (TF1) étrillé par Capitaine Marleau (France 2), Charmed rate son entrée sur TMC

Audiences TV Prime (vendredi 22 octobre 2021) : Danse avec les stars (TF1) étrillé par Capitaine Marleau (France 2), Charmed rate son entrée sur TMC


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021