Toutelatele

JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau contrainte de renoncer, TF1 lourdement sanctionnée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/05/2022 à 12:53 Mis à jour le 11/05/2022 à 13:03

Julien Arnaud, chargé de pallier à l’absence de Marie-Sophie Lacarrau et Jacques Legros, a accusé des audiences en nette baisse au 13 heures de TF1 le mardi 10 mai 2022.

Après une première année couronnée de succès, Marie-Sophie Lacarrau avait prévu de signer son retour au 13 heures de TF1 le lundi 3 janvier 2022. La journaliste de l’Aveyron a vu ses plans être renversés par une infection sévère et rare à l’œil.

L’absence de Marie-Sophie Lacarrau s’est prolongée au fil des semaines. Alors que Jacques Legros était chargé d’assurer l’intérim, TF1 est sortie de son silence. Elle n’a toutefois pas été en mesure d’avancer une date de retour pour la titulaire de son journal de la mi-journée. Marie-Sophie Lacarrau s’est retrouvée contrainte de renoncer aux différentes opérations de son 13 heures.

Jacques Legros s’éloigne aussi du 13 heures

Début avril, le 13 heures de TF1 a été le théâtre d’un bouleversement inédit. Bien qu’il s’était prêt à remplacer Marie-Sophie Lacarrau le temps qu’il le faudra, Jacques Legros s’est à son tour éloigné de TF1. Il n’y a toujours pas signé son retour. Julien Arnaud, qui rebasculera à 20 heures pour remplacer Gilles Bouleau à compter du lundi 16 mai, s’est chargé d’informer les Français à la mi-journée le mardi 10 mai.

Pour son deuxième numéro de la semaine, le 13 heures de TF1 a été plébiscité par 3.88 millions de téléspectateurs, soit 36.2% de l’ensemble du public. S’il lui a permis de régner sur les audiences, Julien Arnaud a lourdement sanctionné sa chaîne. Et pour cause, la Une a accusé des performances en nette baisse. Ses pertes se sont élevées à 2.2 et 3.3 points sur une semaine et sur un an.

Julian Bugier en hausse sur France 2

Julian Bugier s’est, quant à lui, chargé d’informer les téléspectateurs de la mi-journée de France 2. Son 13 heures a recueilli les suffrages de 2.55 millions de téléspectateurs, soit 23.6% de l’ensemble du public. L’ancien anchorman des soirées d’Europe 1 a orienté tous ses indicateurs d’audience à la hausse à la faveur de gains de 2.1 et 0.4 point sur une semaine et sur un an.