JT 13H : une arrivée surprenante pour Marie-Sophie Lacarrau, TF1 en plein doute

lundi 27 juin 2022 à 12:18 |
Capture TF1

Dans les prémices de l’annonce du grand gagnant du « Plus beau marché de France », Marie-Sophie Lacarrau a accusé de nouvelles audiences en baisse pour TF1 au 13 heures le vendredi 24 juin 2022.

Un an après y avoir succédé à Jean-Pierre Pernaut, Marie-Sophie Lacarrau a subi un terrible coup d’arrêt au 13 heures de TF1 début 2022. Une infection sévère et rare à l’œil l’a contrainte à s’éloigner de l’antenne de la chaîne privée.

Un retour sous pression pour Marie-Sophie Lacarrau

Après cinq mois d’absence, où son intérim a été assuré par Jacques Legros et Julien Arnaud, Marie-Sophie Lacarrau a repris les commandes du 13 heures de TF1 le lundi 16 mai. Elle s’y est retrouvée, au fil des jours, sous pression. Si elle a permis à sa chaîne de conserver un large leadership, la journaliste de l’Aveyron a accusé des audiences à la baisse.

Le vendredi 24 juin, Marie-Sophie Lacarrau a clôturé sa semaine au 13 heures. Elle y a placé TF1 en plein doute. L’ancienne présentatrice de France 2 a annoncé que le nom du gagnant de l’opération « Plus beau marché de France » serait connu au cours de la semaine du lundi 27 juin au vendredi 1er juillet. Mais afin de garder le mystère intact, ses équipes ont acté de ne pas dévoiler le jour exact où serait officialisé en direct le lauréat.

Julian Bugier (encore) en hausse sur France 2

Côté audience, Marie-Sophie Lacarrau a établi son dernier JT de la semaine à 4.29 millions de téléspectateurs, soit 38.7% de l’ensemble du public. Bien que leader des audiences, TF1 a accusé des reculs de 0.6 et 0.1 point sur une semaine et sur un an. Sur France 2, Julian Bugier a prolongé sa dynamique. Il a fait gagner 2.1 et 1.3 point à sa chaîne sur une semaine et sur un an en suscitant l’intérêt de 2.71 millions de Français, soit 24.2% des quatre ans et plus.

Parallèlement à son 13 heures, Marie-Sophie Lacarrau a tenu à saluer une arrivée surprenante. Evelyne Dhéliat, membre du jury du « Plus beau marché de France » et figure emblématique du service météo de TF1, a rejoint Twitter. « Bienvenue Evelyne ! Quelle bonne nouvelle pour tous ceux qui veulent tout savoir de la météo ! Moi, j’ai la chance de te croiser tous les jours et de pouvoir en parler directement avec toi !!! », a réagi Marie-Sophie Lacarrau sur le réseau social.

TF1    AUDIENCES TV    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022