Toutelatele

JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau est-elle abandonnée par le public depuis son retour sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/06/2022 à 12:46

Depuis son retour à l’antenne à la mi-mai 2022, Marie-Sophie Lacarrau a multiplié les audiences en baisse au 13 heures de TF1. Une révolte s’est orchestrée pour la chaîne privée le vendredi 17 juin.

Après en avoir été privée durant cinq mois par une infection sévère et rare à l’œil, Marie-Sophie Lacarrau a retrouvé l’antenne de TF1 à la mi-mai 2022. La journaliste de l’Aveyron a vécu un retour sous pression au 13 heures de la chaîne privée.

Marie-Sophie Lacarrau, dont l’intérim avait été assuré par Jacques Legros et Julien Arnaud, a déchanté pour son retour au 13 heures. Elle a été loin d’y susciter un réel effet de curiosité des Français. Au fil des semaines, l’ancienne présentatrice du 13 heures de France 2 a tristement confirmé cette tendance en multipliant les audiences à la baisse.

Le 13 heures de TF1 en difficulté ?

Sur la troisième semaine de juin, Marie-Sophie Lacarrau a accusé de nouvelles audiences en baisse pour TF1. Alors que Julian Bugier gagnait du terrain sur France 2, celle qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut début 2021 s’est dangereusement rapprochée de son pire score de la saison le jeudi 16 juin. Son journal s’est limité à la présence de 3.66 millions de téléspectateurs, soit 36.3% de l’ensemble du public.

Dès lors, Marie-Sophie Lacarrau est-elle abandonnée par son public ? Si elle a concédé des scores orientés à la baisse, la journaliste de l’Aveyron peut se targuer d’avoir maintenu un large leadership des audiences à TF1. Elle lui a permis de conserver une solide avance sur Julian Bugier. De plus, Marie-Sophie Lacarrau s’est avérée puissante sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, cible où sa chaîne n’a également laissé aucune chance à la concurrence.

Marie-Sophie Lacarrau passe à la révolte

Le vendredi 17 juin, Marie-Sophie Lacarrau est passée à la révolte au 13 heures. Son JT, étendu à l’antenne de la chaîne privée entre 12h57 et 13h42, a attiré 4.38 millions de Français. La Une a renforcé son leadership des audiences d’un gain de 0.5 point par rapport au vendredi 10 juin, et ce à la faveur d’une part de marché fixée à 39.3% auprès du public âgé de quatre ans et plus.