Toutelatele

JT 13H : une déception inédite pour Marie-Sophie Lacarrau sur TF1, Julian Bugier impuissant

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/05/2021 à 13:45 Mis à jour le 18/05/2021 à 13:52

Marie-Sophie Lacarrau est dans une moins bonne dynamique ces derniers temps sur TF1. M6 et Kareen Guiock continuent de briller dans le même temps.

Marie-Sophie Lacarrau a enclenché une nouvelle semaine au pilotage du 13 heures de TF1 ce lundi 17 mai 2021. Après avoir concédé son plus faible bilan la semaine passée, la successeuse de Jean-Pierre Pernaut a timidement réagi avec des sujets consacrés au soleil baignant les plages marseillaises, au nouveau déconfinement mais aussi aux résultats positifs annoncés par les laboratoires Sanofi.

Le casse-tête des restaurateurs

La réouverture des terrasses et des restaurants est un dilemme pour les professionnels. En effet, en cas de mauvais temps, les couverts sont réduits à néant et beaucoup ont pris la décision de retarder une échéance pourtant désirée depuis bien longtemps. Au début du 13 heures, un restaurant en activité depuis la Moselle a livré un avis partagé sur la question : « Si une averse arrive, qu’est-ce qu’on va faire des clients ? On n’a pas le droit de les faire entrer en salle. Ils vont finir leur assiette dans la voiture ? Je ne sais pas si c’est une bonne solution ». Le patron a décidé de privilégier la vente à emporter.

Un autre reportage à La Baule a suivi Stéphane, un gérant de bar dansant, dans l’incapacité de pouvoir honorer la réouverture de son établissement. Le Maire, lui, a expliqué vouloir redoubler de vigilance pour éviter les fêtes sauvages.

Julian Bugier ne progresse pas

Pour seulement la deuxième fois, Marie-Sophie Lacarrau a réuni moins de 40% du public lors d’un bilan hebdomadaire entre le lundi 10 et le vendredi 14 mai 2021 depuis son arrivée sur TF1.

Ce lundi 17 mai 2021, la journaliste est restée sous ce cap symbolique en réunissant 39.9% du public, pour une moyenne de 5.12 millions de Français, ainsi que 32.9% des femmes de moins de 50 ans. Si les performances restent puissantes, jamais Marie-Sophie Lacarrau n’avait perduré sous la barre des 40% sur une période aussi longue, soit depuis le 11 mai dernier. Une déception plutôt inédite pour la jeune recrue de la Une.

Sur France 2, Julian Bugier s’est situé loin des 3 millions d’individus en convaincant 2.79 millions d’hexagonaux, représentant 21.6% des téléspectateurs et 11.3% des femmes de moins de 50 ans. La baisse est de 0.4 point en comparaison du précédent lundi. Le journaliste de la Deux ne profite toujours pas du repli de TF1.

De son côté, Kareen Guiock, en charge du 12.45 de M6, a séduit 1.56 million d’inconditionnels et 12% des 4 ans et plus, ainsi que 23.8% des ménagères.