Toutelatele

JT 20H : Anne-Sophie Lapix à l’écart, Karine Baste-Régis gagne du terrain, TF1 et France 2 chamboulées ce mercredi 11 août 2021

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/08/2021 à 17:45

Le 20 heures de France 2, animé par Karine Baste-Régis ce mardi 10 août 2021, a réduit l’écart avec celui de TF1, toujours leader avec Julien Arnaud aux commandes.

Après Julien Benedetto, Karine Baste-Régis a regagné sa place au pilotage du 20 heures de France 2 en début de semaine. Ce mardi 10 août 2021, l’ex-présentatrice des JT de Télématin a permis à la chaîne de renforcer son attractivité en une semaine tout en voyant la chaîne rivale céder un peu de terrain.

Un reportage de France 2 incite à la vaccination

Karine Baste-Régis s’est intéressée au sort des touristes qui doivent anticiper leur retour de Martinique. L’une des vacancières a déploré une situation « floue » et « l’impossibilité » de contacter l’agence de voyage. Un hôpital de Narbonne, débordé, a suivi le nombre accru de transfert des patients et l’un d’eux a répondu aux questions d’une infirmière en affirmant avoir vu la mort de près et qu’il aurait pris rendez-vous plus tôt pour se faire vacciner s’il pouvait remonter le temps.

Du côté des audiences, la chaîne publique a mobilisé 4.47 millions de Français et 24.5% d’entre eux devant la petite lucarne, en progression de 1.7 point d’un mardi sur l’autre. Sur TF1, Julien Arnaud a cédé 0.4 point sur la même période pour attirer 5.14 millions de téléspectateurs, soit 28.1% de l’ensemble du public.

Lionel Messi, nouvelle star du JT ?

Ce mercredi 11 août 2021, les cartes du JT sont redistribuées puisque TF1 et France 2 proposeront une interview exclusive de Lionel Messi, nouvel attaquant du PSG et sextuple ballon d’or, emmené par l’une des recrues du groupe audiovisuel public, Mohamed Bouafsi, et Julien Arnaud pour la chaîne privée.

Anne-Sophie Lapix, qui se tient à l’écart de la présentation du 20 heures de France 2 depuis la mi-juillet, livrera une nouvelle bataille à la rentrée avec Gilles Bouleau (TF1) et, dans une moindre mesure, Xavier de Moulins, aux commandes du 19.45 de M6.