France 2 : le départ d’Anne Sophie Lapix, son discret message d’au revoir

mardi 20 juillet 2021 à 17:45 |
Capture France 2

A l’issue d’un JT, sensiblement orienté à la hausse en audience, Anne-Sophie Lapix a annoncé son retrait du 20 heures de France 2 le jeudi 15 juillet 2021. Jean-Baptiste Marteau a pris la relève le lundi 19 juillet.

En cette période estivale, les ténors de l’information se mettent en retrait de l’antenne pour s’adjuger un repos bien mérité. Alors que son concurrent direct, Gilles Bouleau, a délaissé TF1 à l’issue du JT du jeudi 8 juillet 2021, Anne-Sophie Lapix s’est éloignée de France 2 à compter de son édition du jeudi 15 juillet.

Un départ toute en sobriété

Juste après un reportage en immersion au cœur de l’Himalaya, Anne-Sophie Lapix a annoncé son départ aux téléspectateurs de France 2. Un message qui s’est avéré plutôt bref. « Demain, vous retrouverez Nathanaël de Rincquesen à 13 heures, Laurent Delahousse à 20 heures », a-t-elle débuté, avant de révéler le nom de son joker. « Lundi, ce sera Jean-Baptiste Marteau. Je vous retrouverai à la rentrée. Je vous souhaite un bel été sur France 2 », a-t-elle sobrement conclu.

Anne-Sophie Lapix termine en forte hausse

Pour son dernier journal de la saison 2020/2021, Anne-Sophie Lapix a occupé l’antenne de France 2 entre 19h58 et 20h35. L’ancienne animatrice de C à vous sur France 5 a informé une moyenne de 4.99 millions de téléspectateurs, soit 25.1% du public âgé de quatre ans et plus. Un score en nette hausse de 3.1 points par rapport au jeudi 8 juillet. Toutefois, cela n’a pas été suffisant pour inquiéter TF1. Sur cette dernière, Julien Arnaud régnait sur les audiences en réunissant 5.92 millions de Français, soit 29.7% de l’ensemble du public, entre 19h57 et 20h39.

Julien Arnaud maintient Jean-Baptiste Marteau à l’écart

Le lundi 19 juillet, Jean-Baptiste Marteau a pris le relais d’Anne-Sophie Lapix au 20 heures. Le journaliste a été chargé d’informer les Français entre 19h58 et 20h36. Il a permis à France 2 de susciter la curiosité de 4.46 millions de téléspectateurs, soit 24.1% de l’ensemble du public. Sur TF1, Julien Arnaud a conservé une solide avance. Le joker de Gilles Bouleau était facile leader des audiences avec 5.37 millions d’aficionados de la première chaîne d’Europe, soit 28.8% du public âgé de quatre ans et plus.

TF1    FRANCE 2    AUDIENCES TV    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022