Toutelatele

JT 20H : Anne-Sophie Lapix chahutée pour son retour

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/01/2021 à 17:15

Si Anne-Sophie Lapix n’a pas manqué sa rentrée 2021 aux manettes du 20 heures de France 2, elle a été victime d’une concurrence en grande forme.

Pour la concurrence des JT, l’attraction était inévitablement ne milieu de journée où Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier ont entamé leur rivalité aux manettes respectivement du 13 heures de TF1 et France 2. Sans première, la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut a très largement pris le dessus.

Vaccin et confinement au programme

À 20 heures, Gilles Bouleau et Anne-Sophie Lapix ont retrouvé leur place après les intérims de Julien Arnaud et Karine Baste-Régis. L’ancienne animatrice de C à vous a proposé une carte de l’Europe concernant les politiques de reconfinement liées au Coronavirus. L’Ecosse et l’Angleterre ont notamment passé la vitesse supérieure. Un reportage s’est penché sur la volonté du gouvernement d’accélérer la campagne de vaccination, la France accusant un énorme retard sur ses voisins. L’implication des Maires et les raisons du retard ont fait l’objet de sujets adjacents. Anne-Sophie Lapix a également évoqué le sort des bars et des restaurants, dont la fermeture a été prolongée.

Gilles Bouleau hausse déjà le ton

France 2 a signé une belle performance en mobilisant 5.74 millions de Français et 22.2% d’entre eux devant la petite lucarne. Par rapport à la rentrée 2020, l’édition est en léger regain de forme avec une hausse de 0.2 point. Sur TF1, Gilles Bouleau a séduit 6.59 millions d’individus, correspondant à 25.3% des 4 ans et plus, en nette hausse sur un an (+1.3 point).

Auprès de la cible commerciale, il n’y a pas eu match puisque le journal proposé par TF1 a conquis 20.8% de cette cible, contre 13.5% pour la chaîne publique.