JT 20H : Anne-Sophie Lapix face à une accusation choc, France 2 s’effondre avec Jean-Luc Mélenchon

mardi 14 juin 2022 à 17:16 |
Capture France 2

Dans la foulée de son 20 heures, Anne-Sophie Lapix a reçu Jean-Luc Mélenchon le lundi 13 juin 2022 sur France 2. La chaîne publique a vu son audience s’effondrer...

Ce lundi 13 juin 2022, Anne-Sophie Lapix débutait une nouvelle semaine au 20 heures de France 2. L’ancienne journaliste de TF1 et Canal+ a ensuite reçu Jean-Luc Mélenchon dans 2022 : Le compte à rebours . Ce dernier a été invité à réagir aux résultats du premier tour des élections législatives.

Les Français ont été appelés à voter pour le premier tour des élections législatives le dimanche 12 juin. La Nupes, née d’un rassemblement de la gauche par Jean-Luc Mélenchon, a talonné de près Ensemble, le mouvement d’Emmanuel Macron. Sur le plateau de 2022 : Le compte à rebours, Jean-Luc Mélenchon s’est livré à une série d’accusations face à Anne-Sophie Lapix.

Quelle audience pour Jean-Luc Mélenchon face à Anne-Sophie Lapix ?

Outre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon a lancé une accusation choc contre Anne-Sophie Lapix. Il n’a pas supporté qu’elle indique que la Nupes est arrivée « à touche-touche avec la coalition macroniste ». « Allez je fais ça pour vous faire plaisir… », lui a-t-il lancé. « Non, mais moi vraiment… Je peux dire que vous êtes arrivée en tête », a répliqué la journaliste. « Oui je veux bien ! », a surenchéri Jean-Luc Mélenchon.

Jean-Luc Mélenchon, qui ne cesse de clamer que la Nupes est arrivée en tête du premier tour des élections législatives, a été loin de s’avérer gagnant pour France 2. La chaîne publique a vu sa moyenne s’effondrer au fur et à mesure de son entretien avec Anne-Sophie Lapix. D’un début face à 4.3 millions de fidèles à 20h39, la présentatrice du 20 heures a clôturé son 2022 : Le compte à rebours en ne réunissant plus que 3.6 millions de Français à 20h47…

Le 20 heures de France 2 en baisse

En amont de son entretien avec Jean-Luc Mélenchon, Anne-Sophie Lapix a informé les téléspectateurs de France 2 entre 19h58 et 20h39. Son JT a attiré 4.05 millions de Français, soit 20.5% de l’ensemble du public. En comparaison au lundi 6 juin, le 20 heures de la chaîne publique a accusé une perte de 0.6 point

FRANCE 2   AUDIENCES TV   AUDIENCES TV JT  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022