Toutelatele

JT 20h : Anne-Sophie Lapix résiste à Xavier Bertrand, le retour de Karine Baste-Régis sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/07/2021 à 17:30

Ce 6 juillet 2021, Anne-Sophie Lapix proposait une nouvelle édition de son journal sur France 2. En face, Xavier Bertrand était l’invité de Gilles Bouleau sur TF1.

Ce 6 juillet, Anne-Sophie Lapix était de retour aux commandes du journal de 20 heures sur France 2. Au programme, les téléspectateurs ont pu retrouver un reportage sur la flambée de cas de Covid-19 chez les jeunes en Catalogne. Le JT est revenu également sur la réforme des retraites, la mort du généticien Axel Kahn. La présentatrice a refermé son journal avec un sujet sur le début du Festival de Cannes.

Cette édition a réuni 4,70 millions de Français, soit 22,9 % du public présent devant son poste de télévision. Le 29 juin dernier, la journaliste avait rassemblé 4,73 millions de téléspectateurs, soit 22% de part d’audience. Anne-Sophie Lapix est ainsi en progression de 0,9 points.

Karine Baste-Régis sur tous les fronts

Pour rappel, la veille, le 5 juillet, Karine Baste-Régis était exceptionnellement à la présentation du journal. Elle a pu compter sur 4,49 millions de fidèles, soit 22 % de part de marché.

La journaliste, qui a récemment quitté Télématin, sera la remplaçante d’Anne Sophie Lapix dont le départ en vacances est prévu pour le 29 juillet. En plus de présenter l’édition du 20 heures, Karine Baste-Régis animera également le JT du 13h, en lieu et place de Julien Bugier. Elle aura pour concurrent Jacques Legros, joker de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1.

Gilles Bouleau face à Xavier Bertrand

Du côté de la concurrence, Gilles Bouleau recevait dans son journal de 20 heures sur TF1, le Président du conseil régional des Hauts-de-France, Xavier Bertrand. Durant l’interview, il a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2022 et qu’il ne sera pas candidat à la primaire des Républicains.

Diffusé juste avant la rencontre de l’Euro 2020, Espagne-Italie, le JT de Gilles Bouleau a été vu par 5,75 millions de téléspectateurs, soit 28 % de personnes devant leur écran. Une audience similaire à celle de la veille, le 5 juillet, où le journaliste a réuni 5,75 millions de téléspectateurs et 28,2 % de part de marché. Le 29 juin dernier, juste avant un autre match de foot, Suède-Ukraine, le journal avait attiré 6,53 millions de téléspectateurs, soit 30,4 % de Français fidèles au rendez-vous.