JT 20H : Anne-Sophie Lapix sous le feu des critiques, France 2 limite les dégâts

jeudi 17 mars 2022 à 12:20 |
Capture France 2

Ce mercredi 16 mars 2022, Anne-Sophie Lapix était de retour aux commandes du JT de 20 heures sur France 2. La journaliste ne fait pas l’unanimité auprès des téléspectateurs…

Anne-Sophie Lapix était de retour aux commandes du JT de 20 heures sur France 2, ce mercredi 16 mars 2022. La veille, la journaliste était absente, remplacée par Karine Baste, puisqu’elle revenait de son déplacement en Ukraine. En début de semaine, elle avait présenté le JT depuis Lviv en Ukraine.

Pour son retour, Anne-Sophie Lapix est revenue sur la guerre en Ukraine où un théâtre de Marioupol a été visé par un bombardement. Elle a également évoqué la flambée des prix en France et l’aide du gouvernement ainsi que la situation en Corse avec le déplacement à Ajaccio de Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur.

Quelle audience pour le retour d’Anne-Sophie Lapix sur France 2 ?

Le journal de France 2 a aussi recueilli le témoignage d’une femme dont la mère a été battue en EHPAD. Enfin, un reportage sur la colère des éleveurs de rennes en Laponie a été diffusé.

Cette édition du JT de 20 heures a réuni 4,48 millions de téléspectateurs, soit 20% de part de marché sur les quatre ans et plus. France 2 limite les dégâts puisque le journal perd seulement 0,1 point sur une semaine et reste stable sur un an.

Anne-Sophie Lapix critiquée par les téléspectateurs

Sur le Facebook de Toutelatele, de nombreuses personnes ont critiqué Anne-Sophie Lapix. Pour Pat, « Lapix est hautaine, suffisante et limite avec des comportements grossiers lors des interviews ». Même ressenti pour Viviane Mirailles qui écrit : « Elle est odieuse, méprisante, et imbue de sa personne, et elle a toujours un sourire narquois ». Tandis que Ghislaine Godefroy reproche à la journaliste d’être « trop arrogante lors des débats politiques ».

L’édition spéciale en Ukraine, diffusée le lundi 14 mars, n’a pas fait l’unanimité auprès des téléspectateurs. Marcelle Charlot s’interroge : « Pourquoi aller fanfaronner en Ukraine alors que les reporters et correspondants de guerre sont là-bas ? À chacun son boulot ». La journaliste avait été remplacée par son joker, Karine Baste, qui semble avoir conquis Marie Line Nivert. Cette téléspectatrice déclare : « Je préfère le journal de France 2 avec Karine Baste, plus de simplicité, moins hautaine ».

Enfin, Michel Moranzoni se montre catégorique sur Anne-Sophie Lapix : « Depuis qu’elle présente le journal sur France 2 je ne regarde plus... ».

FRANCE 2    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »