Toutelatele

JT 20H : Karine Baste-Régis menaçante, France 2 attaque TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/12/2021 à 16:40

Anne-Sophie Lapix et Gilles Bouleau en vacances, le duel des 20 heures oppose pendant deux semaines Karine Baste-Régis à Julien Arnaud. TF1, bien que menacée, a pris le contrôle.

Longtemps à la présentation des journaux télévisés de Télématin, Karine Baste-Régis est désormais le joker d’Anne-Sophie Lapix. En lice depuis le lundi 20 décembre 2021, elle réalise un solide début d’intérim face à Julien Arnaud, en charge du 20 heures de TF1.

Les réveillons menacés

Le premier sujet du soir s’est porté sur l’accélération des mesures gouvernementales pour contrer l’explosion du variant Omicron, avec un Conseil des ministres le lundi 27 décembre pour ensuite entamer des discussions au Parlement dès le début de l’année. La fiabilité des tests et les annulations en masse pour le Nouvel An ont prolongé le thème sanitaire.

Une immersion aux côtés des négociateurs du RAID a permis de relier l’actualité avec la récente prise d’otage, du fait d’un magistrat tunisien. Les vols de truffes, les droits de succession dans la campagne présidentielle mais aussi la baie de Phang Nga, située en Thaïlande, ont été au menu dans la deuxième partie.

Un duel d’abord très serré

TF1 a assuré l’essentiel avec le sextuple vainqueur du Grand Concours des animateurs, parvenu à franchir le cap des 6 millions de téléspectateurs. En moyenne, le 20 heures a séduit 6.06 millions de curieux et 26.4% du public âgé de 4 ans et plus. En face, Karine Baste-Régis a convaincu 5.48 millions de Français et 24% d’entre eux devant le petit écran.

L’écart, de 2.4 points entre les deux chaînes, s’est réduit de 0.2 point en comparaison du lundi 20 décembre 2021. La journaliste est parvenue à attaquer son rival en faisant jeu égal jusqu’à 20h10, enregistrant un pic à 5.83 millions de curieux.