JT 20H : l’incroyable décision d’Anne-Sophie Lapix sur France 2

lundi 14 mars 2022 à 17:45 |
Capture France 2

Anne-Sophie Lapix est en Ukraine ce lundi 14 mars 2022 pour une édition spéciale du 20 heures de France 2 qui pourrait faire date dans l’histoire de la chaîne.

La date du lundi 14 mars 2022 pourrait être marquée au fer rouge du côté de l’information en France. Anne-Sophie Lapix, aux manettes du 20 heures de France 2 en semaine, présentera une édition depuis la ville de Lviv en Ukraine pour un nouveau JT consacré exclusivement à la guerre déclenchée par l’armée russe de Vladimir Poutine le 24 février 2022.

Anne-Sophie Lapix est partie vendredi dernier

Lviv, septième ville la plus peuplée d’Ukraine, n’est pas épargnée par les frappes russes depuis l’éclatement du conflit. Située aux abords de la frontière polonaise, elle n’était pas loin de la frappe aérienne très lourde sur le plan humain qui a tué 35 personnes ce week-end et blessé une centaine d’autres.

C’est donc à destination de Lviv que France Télévisions a fait voyager dans le secret sa journaliste et une équipe réduite, épaulés par une cinquantaine d’employés du service public ukrainien. Dès vendredi, Anne-Sophie Lapix a réalisé les premiers reportages aux côtés des autorités et de la population. En novembre 2020, cette dernière s’était rendue à New-York pour couvrir le duel Donald Trump / Joe Biden dans le cadre des élections américaines.

TF1 menacée ?

Cette incroyable décision a fait grincer des dents dans les coulisses de France Télévisions, rapporte Le Parisien. Thomas Sotto a longtemps cru tenir le bon bout pour se rendre en Ukraine mais sa consœur lui a été préféré et le co-animateur de Télématin n’aurait pas apprécié de se voir ainsi débouter au dernier moment.

Le jeudi 10 mars 2022, Anne-Sophie Lapix présentait une nouvelle édition du 20 heures avant de céder ses rênes à Laurent Delahousse pour le week-end. Pour cette occasion, le journal de France 2 avait réuni 4.67 millions de curieux et 20.5% du public âgé de 4 ans et plus. Valérie Pécresse et Eric Zemmour avaient challengé la journaliste dès 20h20 pour s’imposer d’une courte tête.

FRANCE 2   INFORMATION  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022