Toutelatele

Pécresse / Zemmour : audience enflammée pour le débat, grosses tensions pour Ruth Elkrief sur LCI

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/03/2022 à 13:47 Mis à jour le 11/03/2022 à 13:53

Ce jeudi 10 mars 2022, LCI proposait un débat opposant Eric Zemmour à Valérie Pécresse. Les deux candidats à l’élection présidentielle ont permis à la chaîne de réaliser un record d’audience historique.

Ce jeudi 10 mars 2022, Gilles Bouleau et Ruth Elkrief arbitraient un débat entre Valérie Pécresse, candidate des Républicains et Eric Zemmour, candidat du parti Reconquête, à l’élection présidentielle.

Ce débat, très attendu par les passionnés de politique, a été diffusé entre 20h20 et 20h45 sur TF1, juste après le journal de 20 heures . Avec cet affrontement entre Eric Zemmour et Valérie Pécresse, la chaîne a réuni 5.06 millions de curieux, soit 21.4% de l’ensemble du public. 500 000 fidèles étaient branchés au même moment sur LCI qui co-diffusait le face à face.

Ruth Elkrief s’agace, Gilles Bouleau recadre Eric Zemmour et Valérie Pécresse

Le débat a été proposé dans son intégralité sur LCI, soit jusqu’à 21h42. Les deux candidats à l’élection présidentielle ont évoqué l’Ukraine, la hausse du pétrole ou encore la proposition d’Emmanuel Macron sur le départ en retraite à 65 ans. L’immigration, la sécurité et les questions économiques ont également rythmé l’émission.

La tension était très présente entre Eric Zemmour et Valérie Pécresse. À plusieurs reprises, Ruth Elkrief s’est agacée contre les deux candidats en demandant notamment d’arrêter de « s’apostropher ». Quelques minutes plus tard, c’est Gilles Bouleau qui a recadré les deux interlocuteurs en demandant d’être « respectueux » et de faire en sorte que le débat soit « audible » pour le public.

Le journaliste termine le débat en déclarant : « Vous ne méritez pas tous les éloges en matière de discipline » provoquant le rire des deux candidats. Tandis que Ruth Elkrief conclut : « Ce débat était tout à fait passionnant, assez musclé, mais c’est très bien c’est la règle du jeu ».

Record historique d’audience pour LCI

Ce débat entre Valérie Pécresse et Eric Zemmour, proposé entre 20h45 et 21h40, a été suivi par 1,1 million de téléspectateurs, soit 4,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. LCI enregistre même un pic à 1,5 million de personnes.

Une audience enflammée pour la chaîne d’information qui se positionne sixième chaîne nationale et réalise un record historique.