Toutelatele

JT 20H : l’incroyable révolte de Karine Baste en direct sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/05/2023 à 15:30

Ce lundi 1er mai 2023, Karine Baste était aux commandes du JT de 20H sur France 2. La remplaçante d’Anne-Sophie Lapix a fait l’exploit de réaliser un record d’audience…

Ce lundi 1er mai 2023, Karine Baste a remplacé Anne-Sophie Lapix à la tête du JT de 20H sur France 2. La journaliste restera à l’antenne tout au long de la semaine. Cette édition du journal a été marquée par un sujet sur la très forte mobilisation du 1er mai en raison de la réforme des retraites.

Un reportage sur le surtourisme avec des fraudeurs de la location saisonnière a ensuite été proposé. Tandis que l’enquête du 20H s’est intéressée aux personnes qui élèvent du cannabis dans leur jardin. Le journal est également revenu sur la victoire des indépendantistes en Polynésie Française. Enfin, des images de Minorque, situées dans les Baléares, ont été diffusées.

Record d’audience pour Karine Baste sur France 2

Cette édition du JT de 20H de France 2 a réuni 4,94 millions de téléspectateurs, soit 24,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le journal, alors présenté par Anne-Sophie Lapix, gagne 1,9 point. De plus, sur un an, Karine Baste se révolte puisque le JT progresse de 4 points.

Pourtant, l’année dernière, le lundi 2 mai 2022, n’était pas un jour férié contrairement à ce lundi 1er mai. En plus de cet incroyable exploit, Karine Baste permet au journal de réaliser un record de l’année en part de marché.

Gilles Bouleau leader sur TF1

En frontal, le JT de 20H de TF1 a passionné 5,51 millions de fidèles, soit 27% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le journal animé par Gilles Bouleau est en hausse de 0,3 point. En revanche, sur un an, par rapport à l’édition du lundi 2 mai 2022, qui n’était pas un jour férié, le JT est en baisse de 0,5 point.

Ainsi, le JT de 20H de Gilles Bouleau a permis à TF1 de se classer leader des audiences. Mais Karine Baste, sur France 2 a très bien résisté pour un jour férié permettant au journal de la chaîne publique de réaliser un record de l’année. De plus, la journaliste a fait l’exploit de réaliser une très belle progression sur un an.

Karine Baste est à retrouver ce mardi 2 mai aux commandes du JT de 20H sur France 2.