JT 20H : la chute en direct d’Anne-Sophie Lapix, catastrophe pour France 2

mercredi 18 mai 2022 à 16:45 |
Capture France 2

Ce mardi 17 mai 2022, Anne-Sophie Lapix était aux commandes du JT de 20H sur France 2. Côté audience, avec en lead-in l’ouverture du Festival de Cannes, le journal s’effondre.

Ce mardi 17 mai 2022, dans le JT de 20H de France 2, Anne-Sophie Lapix a ouvert son journal en évoquant le prix du blé qui s’envole. Elle est ensuite revenue sur la baisse du chômage et les métiers qui recrutent.

Le réchauffement climatique, la guerre en Ukraine et l’ouverture de la 75e édition du Festival de Cannes ont été proposés comme sujet au cours de ce journal.

Audience en baisse pour le JT de 20H de France 2

Cette édition du JT de 20H a été suivie par 3,85 millions de téléspectateurs, soit 20% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le journal est en baisse de 0,4 point sur une semaine et de 0,1 point sur un an.

Sur la cible commerciale, le JT de 20H de France 2 réalise une performance catastrophique avec 7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, soit en moyenne une baisse entre 3 et 5 points de moins que d’habitude. Cela s’explique par la déprogrammation de N’oubliez pas les paroles en lead-in.

Virginie Efira fait chuter Anne-Sophie Lapix

Juste avant le journal, la chaîne a misé pour son access sur l’ouverture du Festival de Cannes, puisque France Télévisions est désormais partenaire. La cérémonie présentée par Virginie Efira a largement fait moins que le jeu de Nagui et a donc entraîné dans sa chute le JT de 20H d’Anne-Sophie Lapix.

Par ailleurs, le journal enregistre une baisse de 1,2 million de téléspectateurs sur un an. Une chute qui s’explique par le changement de contexte sanitaire. Parallèlement, le JT de 20H de TF1 avec Julien Arnaud, qui remplace Gilles Bouleau, a séduit 4,80 millions de Français, soit 24,8% du public présent. Le journal de la chaîne gagne 1,6 point sur une semaine.

Anne-Sophie Lapix devrait faire mieux ce mercredi 18 mai puisque le JT de 20H sera précédé par le retour de N’oubliez pas les paroles .

FRANCE 2   INFORMATION   AUDIENCES TV JT  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022