JT 20H : la grande annonce avant l’arrivée de Léa Salamé sur France 2


Avant l’arrivée de Léa Salamé aux commandes du JT de 20 heures , une grande annonce a eu lieu pour la chaîne. Sonia Chironi ne laisse pas insensibles les téléspectateurs.
Durant cette période estivale, les jokers prennent la relève pour les différents journaux des chaînes. Sur France 2, Sonia Chironi a d’ailleurs présenté un nouveau JT de 20 heures ce mardi 12 août 2025. En effet, la journaliste assure l’intérim et est le joker officiel de Laurent Delahousse.
Mais le 25 août 2025, la journaliste va laisser sa place à Léa Salamé à la tête de ce JT sur la chaîne. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, elle s’était d’ailleurs montrée heureuse sur cette arrivée. "Je me réjouis de la croiser, car je l’ai connue à I-Télé, et c’est une fille drôle, brillante et pétillante. J’ai hâte de la voir aux manettes et elle va envoyer du lourd”, avait-elle notamment confié.
Sonia Chironi garde le cap avant l’arrivée de Léa Salamé
Du côté des audiences, le JT de 20 heures de France 2 a rassemblé 3,24 millions de téléspectateurs, soit 23% de part d’audience auprès des personnes âgées de quatre ans et plus. France 2 est arrivée à la deuxième place des chaînes nationales auprès de l’ensemble du public.
Avec ce score d’audience, une grande annonce a donc eu lieu avant l’arrivée de Léa Salamé dans ce journal de 20 heures. En effet, le rendez-vous d’information connaît de très bons scores d’audience.
Quels scores sur les cibles commerciales pour le JT de 20 heures sur France 2 ?
Au niveau des cibles commerciales, cette fois, le JT de la chaîne a réalisé 17,7% de part de marché auprès des CSP+. France 2 s’est classée au deuxième rang national sur cette cible. Le journal de Sonia Chironi a également enregistré 11% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Ce score a cette fois permis à la chaîne de se hisser à la troisième marche du podium d’un point de vue national.
Enfin, cette édition a aussi attiré 11,2% des 25-49 ans. Sur cette cible, France 2 s’est de nouveau positionnée à la deuxième place des chaînes nationales. Le rendez-vous d’information de la chaîne signe donc de très bons scores d’audience avant l’arrivée de Léa Salamé.