JT 20H : une perte douloureuse pour Anne-Sophie Lapix, coup fatal pour France 2

mardi 24 mai 2022 à 16:40 |
Capture France 2

Du remplacement de N’oubliez pas les paroles par Roland Garros à la venue de Kylian Mbappé sur TF1, Anne-Sophie Lapix a dévissé au 20 heures de France 2 le lundi 23 mai 2022.

Ce lundi 23 mai 2022, Anne-Sophie Lapix débutait une nouvelle semaine au 20 heures de France 2. L’ancienne présentatrice de C à vous sur France 5 s’y est retrouvée mise en souffrance en audience.

N’oubliez pas les paroles remplacé par Roland Garros...

Dans le détail, Anne-Sophie Lapix a passé en revue l’actualité entre 19h58 et 20h38. Son journal a attiré une moyenne de 4.45 millions de téléspectateurs, soit 20.3% de l’ensemble du public. L’ancienne journaliste de TF1 et Canal+ a subi une douloureuse perte en l’absence de son lead-in habituel, N’oubliez pas les paroles.

En access prime time, France 2 a plongé à 10% en remplaçant N’oubliez pas les paroles par Roland Garros. De quoi lui faire perdre son leadership des audiences au profit de Demain nous appartient sur TF1. Conséquence, son 20 heures s’en est retrouvé fragilisé. Le JT, orchestré par Anne-Sophie Lapix depuis 2017, a accusé un net recul de 1.2 point par rapport au lundi 16 mai.

Gilles Bouleau affole TF1 avec Kylian Mbappé

Anne-Sophie Lapix a été également mise en échec par Gilles Bouleau. Ce dernier a affolé les compteurs de son 20 heures sur TF1 en recevant Kylian Mbappé. Le JT a bondi à une moyenne de 6.4 millions de téléspectateurs, soit 29% de l’ensemble du public, entre 19h57 et 20h41. Il a signé sa deuxième meilleure performance de l’année à la faveur d’un net gain de 5.1 points en comparaison au lundi 16 mai.

La venue de Kylian Mbappé sur TF1 a porté un coup fatal à France 2. Le joueur du Paris Saint-Germain y a été interviewé par Gilles Bouleau entre 20h33 et 20h41. Il a justifié son choix de prolonger son contrat de trois ans avec le club parisien au détriment du Real Madrid. Ses explications ont mobilisé la présence d’une moyenne de 6.8 millions de Français, soit 29.9% de l’ensemble du public. De quoi faire sévèrement chuter Anne-Sophie Lapix...

FRANCE 2   AUDIENCES TV   AUDIENCES TV JT  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022