Toutelatele

Julia Vignali : “ Ça m’a totalement sidéré !”, ce qui a récemment choqué l’animatrice d’Affaire Conclue

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/05/2025 à 15:30

Affaire conclue continue de dynamiser les après-midis de France 2. Julia Vignali a parfaitement remplacé Sophie Davant, réalisant un exploit d’audience en mars dernier.

Julia Vignali a pris avec succès la relève de Sophie Davant à la présentation d’Affaire conclue. Le rendez-vous qui succède à Faustine Bollaert continue de caracoler en tête sur France 2.

Mardi 13 mai 2025, le second numéro a été consacré au Festival de Cannes avec pour les acheteurs l’occasion de saisir un jeu de société, un lot de 2 assiettes, une affiche de film mais aussi la réplique d’un objet du film Retour vers le futur 2, à savoir l’hoverboard de Marty McFly signé par les sept acteurs principaux.

Estimé 500 euros, l’hoverboard est parti pour trois fois plus grâce aux 1 500 euros proposés par Bernard Dumeige.

Une affaire concluante le 18 mars 2025

Le rendez-vous de 17h05 a mobilisé 1.13 million de Français et 18.4 % d’entre eux devant le petit écran, soit autant de téléspectateurs que Familles nombreuses (TF1) et Slam (France 3) réunis et diffusés au même moment. Plus tôt, les enchères ont rassemblé 811 000 aficionados, pour une part de marché à hauteur de 17.3 %.

Cet après-midi s’inscrit dans l’excellente dynamique qui accompagne l’émission et Julia Vignali. Le 18 mars dernier, Affaire conclue avait atteint sa meilleure performance depuis 2020 en attirant 1.49 million d’irréductibles et 22.6 % de l’ensemble du public.

Julia Vignali s’est félicitée de cet exploit auprès de Télé Loisirs : « Ce record est particulièrement marquant car il n’avait pas été atteint depuis cinq ans, ce qui m’a totalement sidéré. J’ai dû relire les chiffres pour être sûre », a concédé la compagne de Kad Merad. « L’équipe n’en revenait pas non plus. Cela crée une vraie cohésion et c’est un plaisir ». Une bonne nouvelle tombée à pic après une période compliquée suivant le décès de l’acheteur Glorian Kabango le 19 février.

Un succès de fond, selon Julia Vignali

Mais l’animatrice ne s’est pas attribuée, seule, les mérites de ce succès : « Cet engouement n’est pas seulement lié à ce pic d’audience, mais s’inscrit dans une tendance globale positive. Après huit ans d’émission, Affaire conclue réussit à conserver son public, ce qui n’est pas toujours le cas pour les programmes vieillissants. Ce succès est le résultat d’une alchimie entre le public, les acheteurs, l’animatrice et des objets qui suscitent l’intérêt ».

Pour rappel, Affaire conclue marquera une pause de deux semaines à compter du lundi 26 mai 2025.