Toutelatele

Julia Vignali (Les Maternelles) : « Cette émission est émouvante et touchante »

Alexandre Raveleau
Publié le 23/01/2014 à 15:02

Depuis septembre 2012, Julia Vignali a pris la succession de Daphné Bürki aux commandes des Maternelles. La quotidienne historique de France 5 renouvelle chaque saison son public, confortant année après année son rôle de pilier de la chaîne publique, avec des pointes d’audiences auprès des ménagères et des femmes de 25/34 ans.

Dans les pages de Télé Star, l’animatrice explique pourquoi, selon elle, la formule du magazine fonctionne encore, malgré des thématiques voisines : « Je ne m’ennuie jamais ! Cette émission, qui existe depuis treize ans, est émouvante et touchante. Grâce au talent de la rédaction, nous avons des témoignages variés et d’une vraie richesse ».

L’animatrice de 38 ans raconte également comment elle avait rejoint l’émission matinale, le plus naturellement du monde : « J’aurais adoré vous raconter que l’on m’a suppliée d’accepter mais ce n’est pas vrai ». Elle confesse au magazine : « J’étais chroniqueuse à La Matinale de Canal+ quand j’ai entendu des personnes dire qu’elles postulaient. Je me suis dit : « Pourquoi ne pas tenter ma chance ? » J’ai alors contacté France 5 et j’ai passé des tests ».

À noter que ce jeudi 23 janvier, le thème du jour était « Ostéo pour bébé : à quoi ca sert ? » Et le 31 janvier, tout l’équipe recevra Laure Manaudou en plateau.