Toutelatele

Julia Vignali supprimée, l’énorme boulette de France 2 dans Télématin

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/02/2023 à 11:45 Mis à jour le 17/02/2023 à 11:46

Ce jeudi 16 février 2023, en raison de la grève, Télématin a été proposé en best of sur France 2. De ce fait, Thomas Sotto et Julia Vignali ont subi les conséquences de l’audience…

Ce jeudi 16 février 2023, suite au mouvement de grève contre la réforme des retraites, France Télévisions a été impactée. De ce fait, Télématin n’a pas été proposé aux téléspectateurs. De ce fait, Julia Vignali et son acolyte Thomas Sotto se sont retrouvés supprimés.

À la place, la chaîne du service public a misé sur un best of. D’ailleurs, la première séquence diffusée date du 3 janvier 2023 où le duo d’animateurs souhaite en amorce une bonne année aux téléspectateurs. Une énorme boulette donc de la part de France 2.

Julia Vignali épinglée par un chroniqueur

Ce best of a également été marqué par la chronique de l’humoriste Axel Vizorek. Au cours de sa « carte blanche », il s’adresse à Julia Vignali et explique qu’il a le sentiment que l’animatrice est très premier degré sur ses informations où il évoque notamment une chouette. En revanche, il avoue que la présentatrice n’avait rien à faire du couple intoxiqué. « Oui, c’est vrai » confirme Julia Vignali, qui a récemment fait une révélation surprenante.

Tandis que Thomas Sotto se fait la réflexion sur la phrase de l’humoriste et il ne comprend pas. Ensuite, ce best of a été marqué par la chronique humoristique du trio Les Coquettes. Mais durant toute la séquence, un souci technique perturbe la chronique des trois filles puisque le cordon en or des lunettes de l’une des Coquettes a claqué sur le micro provoquant quelques bruits.

Audience en baisse pour Télématin sur France 2

Ce best of de Télématin , proposé entre 6h24 et 9h25, a réuni 596 000 téléspectateurs, soit 22,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine matinal subit une logique baisse de 6,3 points.

Par ailleurs, sur un an, la baisse est moins conséquente. En effet, à cette même période, l’émission était en frontal des Jeux olympiques d’hiver sur France 3. Ainsi, sur un an, Télématin est en baisse de 0,9 point.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.