Toutelatele

Julian Bugier : l’atout gagnant de Tout compte fait, son avenir sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/07/2020 à 13:31 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:28

Parallèlement à Europe 1, Julian Bugier continuera d’officier comme joker du 20 heures et présentateur de Tout compte fait sur France 2.

Après des débuts remarqués sur BFMTV, Julian Bugier a rejoint iTELE (ex-CNEWS) à la fin des années 2000. Le jeune journaliste s’est lancé un nouveau défi en 2011 à travers France Télévisions. Le groupe l’a choisi pour devenir l’un des visages de l’information.

L’essor Julian Bugier

D’abord remplaçant de Laurent Delahousse, Julian Bugier est rapidement devenu le joker du présentateur du 20 heures semaine. À la rentrée 2014, il a hérité de la présentation des soirées continues de France 2. Son ascension ne s’est pas arrêtée là puisqu’il a décroché un magazine hebdomadaire. Depuis 2015, il porte Tout compte fait chaque samedi en début d’après-midi, produit par Enibas Productions.

Tout compte fait, pari gagnant

Julian Bugier, qui présente également Cellule de crise, a réussi à remplir les objectifs de France 2. Tout compte fait s’est imposé comme l’un des rendez-vous incontournables du week-end. Le magazine économique a mobilisé 1.26 million de téléspectateurs avec un sujet sur les vacances et la question « Comment s’évader après l’épidémie ? », soit 11.5% de l’ensemble du public, le samedi 4 juillet. De quoi permettre à France 2 de se positionner devant Samedi d’en rire sur France 3 (8.3% du public) et Scènes de ménages sur M6 (10% du public).

Ce 11 juillet à 14 heures, Tout compte fait va s’intéresser aux « Vacances loin de la foule » avec des enquêtes sur « Les pièges des locations de vacances » et Une semaine en voilier pour moins de 1000 euros ! ». La thématique vacances se poursuivra la semaine précédente.

Entre Europe 1 et France 2

Côté radio, un nouveau défi attend désormais Julian Bugier. Le journaliste prendra les rênes du 18 heures / 20 heures d’Europe 1 à la rentrée. Toutefois, il ne délaissera pas France 2, chaîne où il conservera le rôle de joker du journal de 20 heures. En parallèle, l’étoile montante de l’information continuera d’officier dans Tout compte fait, renouvelé le samedi à 14 heures, ainsi qu’aux événements, comme ce 14 juillet pour le défilé, et aux soirées continues de la Deux.