Toutelatele

Julian Bugier s’en va, son discret message d’au revoir sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/07/2023 à 11:45

Ce lundi 10 juillet 2023, Julian Bugier sera remplacé aux commandes du JT de 13 heures de France 2. Nathanaël de Rincquesen assurera la présentation du journal à sa place…

Le vendredi 7 juillet 2023, Julian Bugier assurait une nouvelle édition du JT de 13 heures sur France 2. Le journal a débuté avec un sujet sur les grands départs en vacances. Par ailleurs, le journaliste est également revenu sur l’inquiétude autour de la sécurité pour le 14 juillet suite aux émeutes des derniers jours. La police fait la chasse aux mortiers d’artifice.

Ce JT était précédé par l’hommage à Léon Gautier, héros de la Nation. Un reportage sur la cérémonie a été proposé lors de ce journal. De plus, le JT de 13 heures s’est également intéressé au sentier de la Côte de Beauté, à Saint-Palais-sur-Mer.

Audience en baisse pour le 13 heures de France 2

Cette édition du JT de 13 heures de France 2 a réuni 2,01 millions de téléspectateurs, soit 18,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le journal de la chaîne publique animé par Julian Bugier, qui s’est récemment embrouillé en direct, est en baisse de 1,9 point sur le public global.

En frontal, le JT de 13H sur TF1 a rassemblé 3,97 millions de Français, soit 37,9% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le journal présenté par Marie-Sophie Lacarrau est en régression de 1,8 point de part de marché.

Le départ de Julian Bugier avant son saut en parachute

Par ailleurs, à la fin de son journal, Julian Bugier a annoncé son départ. En effet, dans son discret message d’au revoir, le journaliste a expliqué qu’il laissait sa place à Nathanaël de Rincquesen dès ce lundi 10 juillet 2023 aux commandes du JT de 13 heures sur France 2.

En revanche, Julian Bugier ajoute qu’il sera de retour dès le vendredi 14 juillet 2023 pour une « édition exceptionnelle ». En effet, comme chaque année, France 2 comme TF1 propose un dispositif spécial pour la fête nationale. Pour cet événement, le journaliste va notamment sauter en parachute depuis le Mont-Saint-Michel avec l’athlète handisport et acteur Théo Curin.

En attendant, Nathanaël de Rincquesen est à retrouver aux commandes du JT de 13 heures de France 2 dès ce lundi 10 juillet 2023.