Toutelatele

Julian Bugier : les raisons du départ du journaliste de France 2 enfin dévoilées

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/06/2023 à 12:15

Ce jeudi 15 juin 2023, Julian Bugier a été remplacé par Nathanaël de Rincquesen aux commandes du JT de 13H sur France 2. Sur les réseaux sociaux, le journaliste a expliqué les raisons de son départ…

Depuis le mercredi 14 juin 2023, Nathanaël de Rincquesen a remplacé Julian Bugier à la tête du JT de 13H sur France 2. Ainsi, ce jeudi 15 juin 2023, le journaliste a une nouvelle fois assuré l’intérim en présentant le journal de la chaîne publique.

Nathanaël de Rincquesen a débuté son JT de 13H avec un reportage dans les Bouches-du-Rhône, où des milliers d’habitants sont privés d’eau potable. Le journaliste est ensuite revenu sur la ruralité avec le plan du gouvernement pour redynamiser les villages. Le JT a également évoqué la panne dans un métro parisien, où les passagers sont restés bloqués deux heures dans la chaleur.

Julian Bugier plus fort que Nathanaël de Rincquesen

Cette édition du JT de 13H de France 2, avec Nathanaël de Rincquesen aux commandes, a réuni 1,95 million de téléspectateurs, soit 20,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où le journal avait été délocalisé, le programme gagne 0,3 point. En revanche, sur un an, où Julian Bugier était à l’animation, le journal de la chaîne publique est en baisse de 1,2 point.

En frontal, le JT de 13H de TF1 a rassemblé 3,75 millions de téléspectateurs, soit 39,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le journal de Marie-Sophie Lacarrau est en baisse de 0,8 point. En revanche, sur un an, le JT signe une progression de 3,5 points.

« On vous prépare de belles surprises », Julian Bugier prêt à s’envoyer en l’air sur France 2 ?

Par ailleurs, le départ de Julian Bugier est temporaire. En effet, sur Instagram, le journaliste a dévoilé les raisons de son départ. Il tourne simplement un reportage pour l’édition spéciale du 14 juillet. Sur la photo, il est équipé façon armée de l’air et semble porter un parachute.

Dans les commentaires, certains le comparent à Tom Cruise dans Top Gun . En légende, Julian Bugier écrit : « On vous prépare de belles surprises. Gros kiff », avec un émoji avion juste avant. Ainsi, le journaliste fera partie du dispositif de France 2 pour la fête nationale.

En attendant son retour aux commandes du JT de 13H , Nathanaël de Rincquesen assure l’intérim ce vendredi 16 juin 2023 sur France 2.