Toutelatele

Julian Bugier suspendu dans le vide en plein direct sur France 2, les raisons dévoilées

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/07/2025 à 12:15

Julian Bugier assurait la présentation d’une nouvelle édition du JT de 13 heures de France 2 le vendredi 4 juillet 2025. Prochainement, le journaliste va se retrouver suspendu dans le vide…

Julian Bugier était aux manettes du JT de 13 heures de France 2 le vendredi 4 juillet 2025. Cette édition du journal, proposée entre 12h58 et 13h36, a réuni 2,24 millions de téléspectateurs, soit 23,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le journal gagne 0,9 point de part d’audience.

Par ailleurs, le lundi 14 juillet 2025, pour la Fête nationale, France 2 proposera un dispositif spécial dès 6h30 avec un Télématin spécial. Puis, à partir de 9h45, la chaîne publique poursuivra, comme chaque année, l’événement jusqu’au JT de 13 heures .

Julian Bugier : « C’est pour cela que j’ai fait ce métier »

Julian Bugier, qui a récemment été remplacé, fera parti du dispositif du 14 juillet 2025 sur France 2. Les années précédentes, le journaliste n’avait pas hésité à mouiller la chemise : descente en rappel, saut en parachute, vol à Mach 2… Dans une interview accordée à Télé Poche, il explique d’où provient ce goût pour l’extrême : « J’ai besoin d’expériences uniques. C’est pour cela que j’ai fait ce métier ».

Julian Bugier, qui a récemment rendu hommage à Anne-Sophie Lapix, développe : « Je suis convaincu que raconter ces épreuves de l’intérieur permet aussi de restituer des sensations au service d’un vrai propos, surtout quand elles mettent en lumière les métiers de celles et ceux qui risquent leur vie au service du pays ».

Ce défi qui attend Julian Bugier en plein direct sur France 2

Pour cette nouvelle édition du 14 juillet, un nouveau défi attend Julian Bugier. Le journaliste va être suspendu dans le vide en plein direct sur France 2 : « Si tout va bien, je vais démarrer par un vol en hélicoptère. Pas en cabine mais au bout d’un fil, suspendu dans le vide au-dessus des Champs-Élysées, comme le font certains groupes armés pour des opérations de sauvetage ».

Le présentateur du JT de 13 heures ajoute : « Et puis, on a préparé une belle surprise qui sera une grande opération d’exfiltration autour d’un monument du patrimoine français, le château de Chambord. Cela n’a jamais été fait ».

En attendant cette édition spéciale du 14 juillet 2025, Julian Bugier est à retrouver du lundi au vendredi aux commandes du JT de 13 heures de France 2.