Toutelatele

Julie Andrieu prête à changer de pays ? “J’ai des propositions en Espagne et en Italie”

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/04/2024 à 13:38

Julie Andrieu est de retour pour la saison 2 de l’émission Les Potagers de Julie ce samedi 13 avril 2024 sur France 3. L’animatrice en dit plus sur cette nouvelle saison et ses nouveaux projets.

Ce samedi 13 avril 2024 en milieu d’après-midi, Julie Andrieu est de retour pour une deuxième saison de son émission Les potagers de Julie . Elle partir dans le département de l’Eure-et-Loir, au nord de Chartres pour aller à la rencontre de Catherine, qui a son potager entre rivière et forêt.

Ensemble, la cuisinière va en apprendre davantage sur la courge. En attendant le premier épisode de cette deuxième saison de l’émission dérivée des Carnets de Julie , la journaliste se livre sur les nouveautés qui l’attendent cette saison.

Une dimension plus personnelle dans Les Carnets de Julie

Julie Andrieu s’est confiée sur le premier épisode, qui ouvre cette nouvelle saison. « Catherine, la jardinière, en a fait un atout et leur a réservé une partie de son potager, comme une sorte de garde-manger. Elle dit qu’elle le cultive pour elle, mais aussi pour la nature et l’environnement. », a-t-elle confié dans les colonnes de Télé 7 jours.

L’animatrice a voulu apporter un peu plus de texture aux Potagers de Julie , consacré à la culture des végétaux. « Cette année, on a aussi privilégié des thèmes comme le potager résilient ou le potager politique. Chacun cultive le sien à sa façon, avec son histoire et son ressenti. Je trouvais intéressant d’ajouter à la partie technique une approche plus émotionnelle et philosophique… ». En revanche, rien ne change pour la partie animation, puisqu’elle est toujours accompagnée de Lola Perier.

Julie Andrieu prête à quitter France 3 ?

Julie Andrieu, après avoir fait des révélations bouleversantes dans Un dimanche à la campagne , est également revenue sur le format À la table de… qui va également revenir le samedi sur l’antenne de France 3. « Nous sommes allés, entre autres, chez Georges Clemenceau, en Vendée, et chez Catherine de Médicis, à Chenonceau. », a-t-elle ajouté au magazine hebdomadaire.

La journaliste, âgée de 50 ans, est-elle prête à changer de pays ? En tout cas, outre son activité sur France 3, elle dit avoir été courtisée par d’autres chaînes. « J’ai des propositions pour développer des émissions en Espagne et en Italie ». Par ailleurs, elle dit rester active sur les réseaux, qu’elle considère comme son « nouveau terrain de jeu ».

Les potagers de Julie est à retrouver chaque samedi à 15h40 sur France 3.