Toutelatele

Julie Snyder achète la Star Academy

Arthur Anthamatten
Publié le 12/06/2002 à 00:00

En véritable femme d’affaire et propriétaire de sa société de production, l’animatrice québécoise Julie Snyder n’arrête pas de prendre l’avion entre Montréal et Paris.

Même si elle est à l’antenne irrégulièrement sur les chaînes TVA et sur France 2 dans des émissions spéciales, Julie Snyder devient une excellente négociatrice. En effet, elle vient d’acheter les droits de l’émission de realité Star Academy pour TVA.

Rebaptisée Star Académie, l’émission toujours destinée aux jeunes adultes, présentera comme sa version française dix concurrents dont un sera éliminé de l’émission chaque semaine par le public votant. Ainsi, on ne change pas une formule qui a bien fonctionné sur la chaîne privée TF1 puisque le gagnant enregistrera un CD.

Il faut savoir que la pétillante Julie n’animera pas le programme, préférant s’occuper de son prochain projet : jouer dans une sitcom diffusée sur France 2 et TVA.

A noter que Julie Snyder est ainsi la première productrice a proposer une émission de real tv de nouvelle génération dans le paysage francophone canadien.

Cela dit, la guerre des divertissements musicaux de la real tv risque bien de débuter au Canada francophone puisque non seulement les droits de PopStars ont aussi été achetés par un producteur mais une autre émission est annoncée le 2 août prochain sur le câble : Mixmania.

Dans cette nouvelle émission produite par Zone 3, le public sera confronté à 14 concurrents. Il votera pour en garder huit, quatre garçons et quatre filles. Chaque quatuor formera un groupe et c’est encore une fois le public qui décidera du gagnant à la fin de la série.

Le programme sera diffusé sur Vrak tv, une chaîne câblée pour enfants et ados comparable à Canal J. Le chanteur Luck Mervil que l’on a vu interpréter le rôle de Clopin dans Notre Dame de Paris participera à l’émission.

Comme quoi, aucun pays n’échappera à la Real-tv...