Toutelatele

Julie Snyder, reine de la real tv au Québec

Arthur Anthamatten
Publié le 23/06/2003 à 00:18 Mis à jour le 23/06/2003 à 01:09

Alors que TF1 avait déjà voulu surfer plusieurs fois sur le succès de ses deux Star Academy en proposant des spéciales qui réunissaient les étudiants du château (La Fureur, etc...

Alors que TF1 avait déjà voulu surfer plusieurs fois sur le succès de ses deux Star Academy en proposant des spéciales qui réunissaient les étudiants du château (La Fureur, etc...), la productrice-animatrice Julie Snyder s’en inspire en préparant une spéciale pour cet automne sur la chaîne privée québécoise TVA.

Intitulée Demande spéciale, les 14 académiciens répondront à des demandes adressées par leurs fans. L’équipe de la société de Julie Snyder (Productions J) prépare activement cette émission spéciale avec les 14 académiciens qui seront en concert durant tout l’été.

Demande spéciale pourrait être présenté comme un véritable événement sur la chaîne TVA pour la rentrée de septembre prochain. À moins que la chaîne privée ne programme cette spéciale seulement durant les fêtes de fin d’année pour faire place quelques semaines plus tard à la deuxième édition de la Star Académie, puisque TVA prévoit déjà de miser à nouveau sur cette real tv. En effet, la chaîne devrait diffuser à la rentrée les auditions des candidats de Star Académie 2, à raison d’une demi-heure d’antenne par semaine.

En plus des projets entourant Star Académie, les Productions J préparent aussi Occupation double, une autre émission de télé-réalité animée par Éric Salvail. Très proche du concept de Loft Story, cette nouvelle émission de télé-réalité suivra la vie d’une équipe de filles et de garçons vivant chacune dans une maison. Chaque équipe devra réaliser des défis à l’extérieur de la maison, en voiture ou autre. À la fin de chacun des dix épisodes, les participants seront invités à évincer un des leurs en vue de la formation finale d’un couple vainqueur. Occupation double, proposé par la chaîne TVA, n’a en fait qu’un but, rivaliser avec le succès confirmé de Loft Story sur la chaîne concurrente TQS.

Julie Snyder serait-elle la reine de la télé-réalité au Québec ? La question peut se poser puisque les autres émissions qui seront à l’antenne en septembre prochain sont Dans ma caméra animée par Geneviève Borne. Proposée sur TVA, cette émission suit, pendant toute une journée, une personnalité connue. Enfin, toujours produit par Julie Snyder, les émissions Real it sur Vrak tv sont des capsules pour les jeunes animées par des jeunes inconnus...