Toutelatele

Julien (Les Marseillais : South America) : « Les couples se font et se défont. C’est la vie, il m’importe peu qu’il y’ait des caméras »

Alexandre Desgué
Publié le 01/03/2017 à 17:39

Ce mercredi 29 février, W9 poursuit la diffusion de la nouvelle saison inédite des Marseillais : South America. Parmi les visages connus du programme, les téléspectateurs vont retrouver Julien. Il s’est exprimé pour Toutelatele sur ses aventures en Amérique du Sud.

Alexandre Desgué : Pourquoi avoir décidé de repartir dans l’aventure des Marseillais ?

Julien : Quand on te propose de partir t’éclater avec tous tes potes à l’autre bout du monde, ça ne refuse pas.

Comment s’est passée la cohabitation avec vos ex Carla et Montaine ?

Julien : Très bien. Ce n’est pas parce qu’on est sorti avec des filles, que l’on a plus envie de les voir après. Ce n’est pas notre manière de réfléchir. On profite, on vit au jour le jour. Les couples se font et se défont. C’est la vie, il m’importe peu qu’il y’ ait des caméras.

Que pouvez-vous dire de cette saison ?

Julien  : Il va se passer énormément de choses. On ne s’est mis aucune barrière.

Quels étaient vos objectifs pour cette saison ?

Julien :
Je voulais découvrir l’Amérique du Sud. Et c’était de la folie ! On avait déjà été à Rio, mais là ça n’a rien à voir, on a fait plusieurs voyages. Par exemple, je suis allé en Patagonie.

« J’ai été impressionné par les paysages. Visuellement, on voit des choses qu’on ne verrait jamais ailleurs ! »

Quelles activités avez-vous testées ?

Julien : On a fait barman ou serveur. Mais aussi des choses plus insolites, comme lorsque nous avons intégré un camp naturiste !

Comment s’est passée l’entente avec les nouveaux arrivants ?

Julien : Après, il y en a des plus timides que d’autres. Ils peuvent se mettre à l’écart, mais nous accueillons tous le monde.

« On peut se disputer maintenant, et se réconcilier dans les dix minutes. C’est comme une vraie famille, la cohabitation peut être difficile, mais on finit toujours par se réconcilier. »

Quels rapports entretenez-vous avec les téléspectateurs ?

Julien : Les gens nous reconnaissent dans la rue, mais en réalité, nous on ne les connait pas, et eux ils savent tout de nous. C’est étrange.

Avez-vous reçu d’autres propositions d’émissions ?
Julien : Oui. Mais on reste fidèle aux Marseillais. Peut-être que si un jour, nous nous disputions tous, je déciderai d’arrêter. Mais ce n’est pas d’actualité.