Toutelatele

Julien menace de partir dans Le château de mes rêves, Charlie accuse le coup

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/09/2023 à 16:45

Ce mardi 12 septembre 2023, M6 diffuse dès 16h45 deux numéros du Château de mes rêves. Récemment, en pleine course pour les travaux, Julien a menacé de Charlie de partir…

Le vendredi 8 septembre 2023, dans Le château de mes rêves sur M6, à Cahors, où le château de Charlie et Julien se situe, le couple, qui a récemment appelé à l’aide, poursuit leurs travaux. Ils ont pour objectif de moderniser l’une des pièces phare de leur château en quelques semaines.

Pour réaliser les travaux, ils ont besoin de matériaux. De ce fait, Julien et Charlie s’offrent une session shopping. Julien estime qu’il est novice dans le domaine des travaux et ne veut pas se tromper. Il demande conseille à un expert en magasin.

Julien délaissé par Charlie

Ainsi, Julien, qui a récemment rembarré Charlie, explique au vendeur qu’il est sur un projet de rénovation d’une bibliothèque. Il a amené un échantillon pour avoir quelques conseils sur quelle couleur prendre. Le couple ne veut pas l’azurer, mais plutôt peindre. Julien montre ensuite au vendeur les photos de la bibliothèque. Charlie indique qu’ils ont des portes de placard à refaire et veulent tout de la même couleur.

Pour Julien, les conseils d’un expert sont très importants pour savoir ce qu’il faut faire. Charlie part sur un vert armerie. Alors que Julien parle et donne son avis, Charlie ne l’écoute pas et échange avec le vendeur. Il menace de partir et lâche : « J’y vais ». Il valide finalement les trois verts sélectionnés par sa femme.

Audience faible pour Le château de mes rêves sur M6

Le lundi 11 septembre 2023, le premier numéro du Château de mes rêves , diffusé entre 16h46 et 17h18, a rassemblé 321 000 personnes, soit 5,4% du public présent. Sur une semaine, le programme est en baisse de 0,7 point de part de marché.

L’édition inédite de l’émission, proposée entre 17h19 et 18h19, a réuni 392 000 téléspectateurs, soit 5,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le docu-réalité perd 0,7 point de part d’audience. En revanche, sur un an, où Les reines du shopping étaient proposées, la case est en hausse de 0,4 point. Sur la cible commerciale, Le château de mes rêves a séduit 7,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Ainsi, Charlie accuse le coup avec ses scores faibles.

Le château de mes rêves est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h45 sur M6.