Juliette Tresanini (Demain nous appartient, TF1) : « Avec Chloé, Sandrine pourrait apporter du piment au lycée... »

vendredi 18 mars 2022 à 19:07 |
Capture TF1

Juliette Tresanini, dont le personnage Sandrine a été évincé de Demain nous appartient à l’automne 2021, se confie sur son éventuel retour dans la série de TF1. Elle évoque également ses projets, dont la sortie du livre Ces phrases qui changent la vie.

Benoît Mandin : À travers la refonte de Demain nous appartient , votre personnage Sandrine a été évincé à l’automne 2021 sur TF1. Comment votre départ s’est orchestré en coulisses ?

Juliette Tresanini : J’ai été prévenue bien en amont donc ça s’est fait en douceur et dans les règles de l’art. Avec le reboot, la production voulait faire entrer de nouveaux personnages. Il a fallu choisir des anciens qui partent. Je n’aurais peut-être pas opté pour la famille Lazarri, qui était très aimée. Mais c’est la vie des séries... Je ne pense pas qu’un comédien puisse malheureusement changer la donne…

Après avoir rejoint Morgane en Guadeloupe, Sandrine a signé un retour à Sète à travers l’arche dramatique vécue par sa fille Victoire. Elle a ensuite été éloignée de Demain nous appartient

J’ai été assez philosophe. Je me suis dit que ça allait me permettre d’écrire mon livre et développer mon film. Je m’étais installée à Sète. Ce n’était pas si mal que je remonte à Paris. D’autant que mon mari venait d’avoir le premier rôle dans la pièce Une histoire d’amour d’Alexis Michalik. Donc finalement, mon départ de Demain nous appartient est arrivé à point nommé. Cela m’a aussi permis de dire oui à d’autres projets avec TF1.

« Mon départ de Demain nous appartient est tombé à point nommé »

Un retour de Sandrine est-il encore possible dans Demain nous appartient ?

Je pense que oui. Je la vois bien revenir, dans un premier temps, seule. Il s’est passé quelque chose en Guadeloupe. Je ne sais pas quoi. Peut-être que Morgane est tombée dans une secte (rires). Je vois bien Sandrine squatter chez Victoire. C’est le duo qui plaisait énormément. Je trouverais intéressant qu’elles vivent ensemble. Il y aussi le duo Chloé / Sandrine qui fonctionnait bien. Je verrais bien Sandrine à la tête du lycée. Avoir une directrice pour le lycée et une autre pour le BTS, ça permettrait d’avoir les deux copines qui peuvent se raconter leurs peines de cœur, leurs scènes avec les élèves… Ça mettrait du piment dans ce lycée.

En attendant un éventuel retour dans Demain nous appartient, quels sont vos projets avec TF1 ?

J’ai joué dans Le furet, téléfilm diffusé à la mi-novembre 2021. J’ai aussi tourné Sisbro (tous les jours à 20h50 sur TFX), une comédie centrée sur des colocataires trentenaires. J’y incarne la sœur d’une des colocataires. J’ai un autre projet avec TF1 dont je ne peux pas encore parler. En tout cas, la chaîne a bien pris soin de ne pas me laisser tomber. Le public a envie que je revienne dans Demain nous appartient. TF1 et la production m’aiment beaucoup donc je ne vois pas pourquoi ça bloquerait.

« Le public a envie que je revienne dans Demain nous appartient »

Vous venez de publier un livre, baptisé Ces phrases qui changent la vie

Il s’agit de soixante personnalités qui ont marqué ma vie. Elles racontent une phrase qui a marqué la leur. On a tous des phrases qui nous ont boostés. On a pu les entendre dans notre enfance, les lire dans des livres ou les entendre dans des films. J’avais envie de réunir ces soixante personnes, dont j’estime énormément le travail. Qu’est-ce qui a fait qu’elles en sont arrivées là ? J’avais envie de connaître les clés de leurs réussites. Chacun raconte son anecdote. Il y en a des drôles, des tristes, des flippantes.

Quid de l’écriture d’un long-métrage ?

Pour l’instant, on est en pourparlers avec une production. Rien n’est signé encore. Il s’agit d’un court-métrage, posté sur ma chaîne, qui a fait pas mal de festivals. Il s’appelle La cicatrice avec notamment Julie Debazac (Aurore dans Demain nous appartient, ndlr). Il a beaucoup plu aux professionnels. L’idée d’un long-métrage a été développée, car il y a beaucoup de choses à dire sur le sujet.

Avez-vous toujours des projets pour vos chaînes Youtube ?

Ça continue. Je vais refaire des vidéos des phrases qui ont marqué ma vie. Une va sortir avec Hector Langevin, Ariane Séguillon et Grégoire Champion (Bart, Christelle et Timothée dans Demain nous appartient, ndlr). D’autres se feront avec des Youtubeurs. J’ai aussi fini d’écrire deux courts-métrages et je cherche des financements.

TF1    SERIES TV    DEMAIN NOUS APPARTIENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022