Toutelatele

Kaamelott (6ter) : le carton d’Alexandre Astier avant le film, Bruno Salomone écarté du premier volet

Thibault Urrea
Publié le 24/05/2021 à 16:39

Diffusée exceptionnellement le mercredi 19 mai 2021, à partir de 23h00, la série Kaamelott, d’Alexandre Astier, a enregistré des audiences conquérantes jusqu’au bout de la nuit.

Ce mercredi 19 mai 2021, 6ter a programmé exceptionnellement la série culte Kaamelott d’Alexandre Astier, dès 23 heures pour une soirée marathon, avec deux salves d’épisodes. Pour rappel, la petite sœur de M6 propose en général la shortcom, les lundis en prime time au cours d’une soirée continue qui rencontre un joli succès. Et cette programmation bonus a également su attirer les inconditionnels avec des performances sur cibles inattendues.

Une soirée conquérante

Le premier volet, composé de dizaines d’épisodes, et proposé de 23h05 à 01h45, a rassemblé une moyenne de 176 000 téléspectateurs, soit 2.8% du public, dont 4.9% sur les femmes responsables des achats. La deuxième partie, programmée de 01h45 à 3h00, a battu un record avec plus de 100 000 personnes présentes devant leur poste de télévision, soit une part de marché s’élevant à 7.3%, dont 20.5% du public féminin. Une pointe à 26.9% a également été enregistrée sur cette cible tant convoitée. La série a été leader nationale auprès des femmes responsables des achats. Des performances hors normes malgré la fin de la série en 2009, et révélant, à priori, un certain engouement quant à la sortie prochaine du film en salles.

Le long métrage Kaamelott

Maintes fois repoussée en raison du contexte sanitaire, la dernière date officielle du film a été actée au 21 juillet 2021 au cinéma. Sous-titré Premier volet, l’intrigue se déroulera en 484, soit dix ans après que Lancelot ait pris le pouvoir. Ce dernier organise une chasse aux sorcières, en compagnie de mercenaires saxons, afin de retrouver Arthur et ses chevaliers, maintenant divisés et dispersés.

Au casting plusieurs figures emblématiques remettront leurs costumes, à l’instar de Christian Clavier, Clovis Cornillac, Géraldine Nakache, Guillaume Gallienne, Antoine de Caunes, Alain Chabat et même le chanteur Sting. Néanmoins, un personnage culte manquera à l’appel : Caius Camillus, incarné par Bruno Salomone.

Caius Camillus absent du film

En effet, l’acteur prêtant ses traits au personnage bien connu des fans de la série ne rempilera pas. À ce sujet, Bruno Salomone a indiqué être « hyper déçu » au Figaro. Pour le moment la cause de son absence n’a pas été dévoilée officiellement. Le comédien semble très attristé, lui qui avait précisé qu’il aurait même fait « un mec qui passe dans le fond et qui dit rien ». Néanmoins, il n’en tient pas rigueur à Alexandre Astier, qu’il qualifie de « petit génie ». Ce n’est peut-être que partie remise, car Alexandre Astier a prévu une trilogie cinématographique.