Kaamelott : la date de diffusion du Premier volet sur Canal+, record attendu pour le film d’Alexandre Astier ?

dimanche 6 mars 2022 à 15:21 |
Capture Canal+

Huit mois après sa sortie sur grand écran, Kaamelott : Premier Volet débarque sur le petit écran. Le film, signé Alexandre Astier, sera réservé prioritairement aux abonnés de Canal+ dès le 25 mars 2022.

Cinq années se sont écoulées entre l’officialisation du début du tournage de Kaamelott : Premier Volet et sa sortie dans les salles rouges. Les fans ont pris leur mal en patience entre des complications financières et une pandémie qui a repoussé bon nombre d’échéances.

Finalement, Alexandre Astier a connu la délivrance le 21 juillet 2021, date de sortie du long-métrage tiré de la série culte déroulée dans les années 2000 sur M6.

Pour les nombreux Français privés de cinéma, Canal+ accueille Le Roi Arthur et ses compagnons de la Table Ronde le vendredi 25 mars 2022, à partir de 21 heures. La plateforme MyCanal sera une option supplémentaire à cette date.

L’occasion de retrouver les principaux visages de la série à succès, achevée en 2009 mais rediffusée régulièrement sur les canaux du groupe M6.

Renverser le tyran Lancelot

Dans cette adaptation, qui alterne la tragédie, la comédie et le fantastique, le Royaume de Logres est mené d’une main de fer par Lancelot-du-Lac, ancien ministre de la guerre dans le Royaume d’Arthur. Dagonet, Loth, Père Blaise et le Jurisconsulte maintiennent la terreur et une dictature qui provoque la révolte des Dieux. Ces derniers somment Arthur à sortir de sa réserve et préparer la riposte alors que le peuple, étouffé par les taxes, vit dans la misère.

A l’instar de la superproduction Astérix aux Jeux Olympiques, Alexandre Astier a tenté d’apporter un coup de projecteur à travers la présence de nombreux guests - nationaux.

Le casting comporte notamment le chanteur Sting dans la peau d’Horsa, Christian Clavier, Clovis Cornillac, Gunther Love, Alain Chabat ou encore Antoine de Caunes

En 2021, une année noire pour le cinéma français, Kaamelott a cependant signé la meilleure performance de l’année pour l’Hexagone en rassemblant 2.65 millions de cinéphiles, devant Les Tuche 4 et Bac Nord.

Quatre productions américaines ont occupé le carré de tête avec l’intouchable Spider-Man : No Way Home en numéro un.

Des performances irrégulières sur W9

En attendant, W9 permet aux fans de patienter avant de (re)voir ce « Premier Volet » puisque la série de fantasy historique est programmée chaque dimanche après-midi. Le 27 février 2022, les scénettes ont mobilisé une moyenne de 231 000 téléspectateurs entre 16h15 et 20h50, correspondant à une part de marché s’élevant à 1.5%.

Une performance en net repli en comparaison du 20 février puisque Kaamelott avait convaincu au même moment, 347 000 Français et 2.1% d’entre eux devant le petit écran.

Nouveau rendez-vous, à partir de 16h40 ce dimanche 6 mars 2022 après quatre enquêtes d’Esprits criminels : unité sans frontières. Le lundi 7 mars 2022, 6ter proposera à son tour de suivre une salve de sketchs en prime time.

CANAL +    SERIES TV    CINEMA    W9    KAAMELOTT    6TER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »