Kamel danse, Lara chante... en DVD pour les stars en herbe

Publié le jeudi 15 février 2007 à 00:22
par
Kamel danse, Lara chante... en DVD pour les stars en herbe
©Lansay 

Depuis 2000, date de la première Star Academy, une génération entière d’enfants et d’adolescents a grandi avec l’idée que le succès et la gloire étaient accessibles aux anonymes nés sous une bonne étoile. Non contents de se présenter en masse aux différents castings de Star Academy, Popstars et autre Nouvelle Star, les artistes en herbe ont aussi envahi écoles de chant et de danse partout en France. En effet, le message des ces émissions est clair : si la chance est un facteur important, le travail reste le critère déterminant dans la réussite d’une carrière. C’est donc en toute logique que Lansay a décidé de lancer une série de DVD de coaching, sortes de cours particuliers à domicile sous l’égide d’une star.

Fin 2005, c’est d’abord avec Kamel Ouali que les apprentis danseurs sont invités à s’entraîner. Le chorégraphe de l’émission phare de TF1 est fidèle au poste depuis six ans. Avec des mises en scène et des chorégraphies de plus en plus audacieuses, il a su asseoir une popularité qu’achèvera de consacrer le succès phénoménal du Roi Soleil, la comédie musicale qu’il a mise en scène. Les fans n’auront donc pas manqué de se procurer Danse avec Kamel Ouali. Chaque chorégraphie est bien sûr décomposée pas à pas et, débutants ou confirmés, pourra trouver son bonheur puisque les cinq styles de danse (Hip-hop, dance, moderne, salsa et ragga) sont proposés selon deux niveaux différents. Afin de combler les attentes des amateurs de performances, le DVD est fourni avec un micro-casque pour pouvoir en même temps danser et chanter sur, par exemple, Love don’t let me go (David Guetta) ou J’envoie Valser (Zazie). Et parce qu’il n’y a pas que le travail dans la vie, Lansay a également pensé à l’incontournable bêtisier, ainsi qu’à des interviews de Kamel et de ses danseurs.

Dans la même veine, la marque a lancé pour Noël Chante avec Lara Fabian. Si la chanteuse n’a jamais fait partie officiellement d’un quelconque programme de télé réalité, elle a toujours répondu présente aux invitations de Star Academy et Nouvelle Star, allant même jusqu’à composer pour certaines candidates (Nolwenn Leroy, Myriam Abel). Au delà de cette implication, ce sont également ses indéniables qualités vocales qui font d’elle la personnalité idéale pour ces cours particuliers. Tenue décontractée, voix douce, langage clair, Lara Fabian transmet une version simplifiée de l’entraînement vocal qu’elle pratique chaque jour. Le contenu de ce DVD - réalisé par Gérard Pullicino - est ainsi axé d’une part sur les différentes vocalises qui permettent d’échauffer et travailler la voix, et d’autre part sur l’apprentissage progressif de trois chansons du dernier album de la chanteuse italiano-belge, offrant des variations de rythme et d’émotions. Si avec cette méthode, même les plus sérieux ne pourront pas prétendre atteindre le niveau de Lara, ils pourront toujours se consoler en jouant les pros grâce au micro joint au coffret.

Plus confidentielle que la Star Academy, l’émission MTV Dance Crew, a droit elle aussi à son DVD. Les coachs et les danseurs du programme se retrouvent pour enseigner tous les secrets de la street dance. En 30 leçons, les champions de France dressent un panorama complet de cette danse devenue phénomène de société. Échauffement, étirements, décomposition des mouvements et démonstration de figures, rien n’est oublié. Un chapitre s’attarde également sur l’art du battle, la compétition de street dance dans laquelle chacun se doit d’impressionner son adversaire. Et si la signification des termes de B.Boy Step, krump, locking, boogaloo ou freeze vous est encore mystérieuse, un historique et un lexique de la street dance achèveront de vous initier, tandis que le bandana et les deux bracelets éponge offerts apporteront les premières touches du look du parfait street dancer... Présenté par Anne-Gaëlle Riccio, l’animatrice de MTV Dance Crew, le DVD offre aussi un best of de l’émission. Éconduite à la rentrée 2006, celle-ci n’aura pas connu le succès de Star Academy. Tiendra-t-elle sa revanche sur DVD ?

REAL TV   MERCHANDISING  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 23 mai 2022) : Visions (TF1) chute face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard (M6) puissant, lancement réussi pour Le Flambeau (Canal +)

Audiences TV Prime (lundi 23 mai 2022) : Visions (TF1) chute face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard (M6) puissant, lancement réussi pour Le Flambeau (Canal +)


INTERVIEW
Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »

Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022