Toutelatele

Karine Baste : désillusion pour la journaliste de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/08/2024 à 16:05

Karine Baste était aux commandes d’une nouvelle édition du JT de 20 heures sur France 2, ce mardi 13 août 2024. Côté audience, la journaliste a été victime d’une désillusion…

Durant les Jeux olympiques Paris 2024 , Anne-Sophie Lapix est restée aux commandes du JT de 20 heures sur France 2 du lundi au jeudi. L’événement sportif étant terminé, la journaliste est de nouveau en congés avant son retour à la rentrée.

En attendant, Karine Baste, son joker, assure une nouvelle fois l’intérim. Ainsi, ce mardi 13 août 2024, la journaliste était aux manettes du JT de 20 heures de France 2. Le journal a débuté avec un sujet sur les incendies en Grèce et le désarroi des sinistrés. Ensuite, l’offensive ukrainienne en Russie a été évoquée.

Quelle audience pour le JT de 20 heures de France 2 avec Karine Baste ?

Puis, le JT a été marqué par un reportage sur les moissons. Il s’agit de la pire récolte de blé en 40 ans pour les agriculteurs. Dans la rubrique « Un job pour l’été », le journal s’est intéressé au métier de saisonnier dans un parc d’attractions. Enfin, un focus sur Cappadoce, ville turque où le tourisme afflux pour admirer le coucher de soleil, a été proposé.

Cette édition du JT de 20 heures de France 2, proposée entre 19h58 et 20h35, a réuni 3,55 millions de téléspectateurs, soit 22,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Si le journal de Karine Baste est à un haut niveau pour la chaîne publique, la journaliste est malgré tout victime d’une désillusion.

TF1 reprend nettement son leadership, coup dur pour Karine Baste

En effet, en frontal, le JT de 20 heures de TF1 s’impose largement leader avec 5,15 millions de Français, soit 32,6% sur l’ensemble du public, entre 19h57 et 20h42. Sur une semaine, le journal de Julien Arnaud progresse de 8,4 points de part d’audience. Une hausse logique puisque les Jeux olympiques sont terminés.

De ce fait, alors que le JT de 20 heures de France 2 est montée en puissance pendant les Jeux olympiques Paris 2024 , TF1 a très largement repris son leadership une fois l’événement sportif terminé. Les téléspectateurs ont donc repris leurs habitues. Malgré sa bonne performance, c’est une désillusion pour Karine Baste qui se retrouve nettement battue par le JT de Julien Arnaud.

Karine Baste est à retrouver aux commandes du JT de 20 heures de mercredi 14 août 2024 sur France 2.