Toutelatele

Karine Baste perd gros au JT 20H sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 05/12/2023 à 16:25

Alors qu’elle présentait le JT de 20 heures de France 2 diffusé le lundi 4 décembre 2023, Karine baste n’a pas réussi à faire aussi bien qu’Anne-Sophie Lapix et a fait plonger la chaîne publique.

Ce lundi 4 décembre 2023, Anne-Sophie Lapix était absente de la présentation du JT de 20 heures de France 2 et était ainsi remplacée par Karine Baste. Celle-ci est son joker régulier et assure la plupart des journauxdurant les vacances ou absences de sa collègue.

La présentatrice a ouvert son journal avec l’attaque terroriste ayant eu lieu récemment à Paris. Maitrisé par la police et arrêté, l’assaillant présente des troubles psychiatriques importants et dit ne pas regretter son geste.

Un attentat en question sur France 2

Les caméras de France 2 sont allées se poser dans la cité de Puteaux où il a grandi. Ses voisins expliquent que cet homme avait un comportement bien différent que celui décrit dans les médias. Il agissait comme une personne normale, et rien ne laissait présager qu’il allait commettre de tels actes.

Karine Baste se concentre ensuite sur son profil psychologique. Un extrait de Gérald Darmanin remettant la faute sur les psychiatres est diffusé, et les failles de sécurité interrogent. Les journalistes de la chaîne publique font ainsi le lien avec les Jeux olympiques à venir.

Karine Baste en difficulté face à TF1

Cette édition du journal a rassemblé 4,83 millions de téléspectateurs, soit 22,7% des quatre ans et plus présents entre 19h58 et 20h39. Le lundi 27 novembre 2023, le programme alors présenté par Anne-Sophie Lapix avait rassemblé 5,19 millions de curieux, il perd donc 1,1 point de part de marché sur une semaine.

Ce lundi, le journal de Gilles Bouleau a été suivi par 5,52 millions de personnes, pour 25,9% de part de marché. En plus de dominer celui de France 2, le JT de TF1 peut se targuer d’une dynamique beaucoup plus favorable, lui qui gagne 0,7 point de part d’audience sur une semaine.