Toutelatele

Karine Ferri (The Voice) : « Les critiques envers Virginie de Clausade étaient injustes »

Claire Varin
Publié le 31/01/2013 à 18:52 Mis à jour le 11/08/2013 à 18:28

Samedi 2 février, TF1 lancera la saison 2 de The Voice en prime time. Si Nikos Aliagas est toujours aux commandes, Virginie de Clausade a laissé sa place à Karine Ferri. Lors d’une rencontre avec la presse, l’animatrice est revenue sur les critiques virulentes essuyées par sa prédécesseure.

« On critique, mais il faut se mettre à la place de l’autre. Ce n’est pas toujours évident de gérer un problème et son stress aussi. Je trouve que les critiques ont été faciles envers Virginie. Ce qu’elle a fait n’était pas facile. Ce n’est pas bien de se cacher derrière un écran », déclare Karine Ferri. « Le programme venait d’arriver, tout le monde cherchait ses marques et déverser sa haine comme ça, je trouve ça injuste. Elle a eu beaucoup de courage. »

De son côté, la nouvelle « grande sœur » des talents, comme elle aime se définir, aborde son rôle sereinement. « Je sais que je ne plais pas à tout le monde. Je ne vais pas faire l’unanimité. Il y aura très certainement des critiques fondées et infondées. Je ne vais pas m’arrêter à ça. Je suis là pour faire mon boulot et je vais essayer de le faire le mieux possible. »