Toutelatele

Karine Le Marchand (On ne choisit pas ses voisins) : « Il faut bien mettre quelque chose le mardi »

Alexandre Raveleau
Publié le 08/10/2013 à 19:30

L’Amour est dans le pré terminée, Karine Le Marchand retrouve l’antenne sur M6 ce mardi soir, au générique de On ne choisit pas ses voisins. Absente depuis plusieurs mois, l’émission revient avec Stéphane Plaza, et de nouveaux conflits à régler.

Cette fois-ci, le tandem viendra apaiser les tensions entre le couple que forment Pamela et Sébastien, avec Florence. L’objet de toute la discorde ? Une éolienne de 11m50 de haut, qui a lancé la guerre des clans dans le lotissement. Puis, il sera temps de rendre visite à Monique. À 71 ans, elle espérait couler une retraite paisible… L’ancienne buraliste n’en peut plus des tapages nocturnes de ses voisins, un jeune couple qui s’est installé au-dessus…

Avant le retour d’On ne choisit pas ses voisins, Karine Le Marchand a raconté le tournage de l’émission dans les colonnes de MétroNews, et surtout la collaboration avec Stéphane Plaza. Elle détaille : « Travailler avec Stéphane est une vraie partie de plaisir. Il est le même qu’à la télé, peut-être en pire. Il casse vraiment les choses, c’est une catastrophe ! ».

Pour ce nouveau numéro, le divertissement sera opposé à Mentalist (TF1). A ce sujet, l’animatrice ne cache pas son inquiétude : « J’espère que ça va marcher. On est face à Mentalist, la pire concurrence qui soit. On n’est pas gâtés, mais il faut bien mettre quelque chose le mardi ! (rires) ».

Le 25 janvier 2012, pour ses débuts en prime time, l’émission avait attiré 3.36 millions de téléspectateurs, et 12.9% de part de marché. Depuis, les agendas des deux animateurs n’ont pas permis de donner une suite plus tôt, selon la version officielle de Karine Le Marchand.