Toutelatele

Kepler(s) (France 2) : une saison 2 menacée par le départ de Marc Lavoine ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/03/2019 à 18:18 Mis à jour le 18/03/2019 à 18:19

Ce lundi 18 mars, France 2 poursuivra la diffusion de la saison 1 inédite de Kepler(s) . Les deux derniers épisodes de la série française, portée par Marc Lavoine et Sofia Essaïdi, seront à découvrir dès 21 heures.

Trahi par Antoine, qui vient de révéler sa maladie à son patron, Samuel est débarqué de l’enquête. De son côté, Alice est accusée de l’avoir découvert. Elle est toutefois invitée à reprendre l’uniforme et retourner patrouiller dans la jungle de Calais. Puis, Kepler est sur tous les fronts. Il réalise qu’Alice a été enlevée par le tueur en série qu’il est enfin parvenu à identifier. Il sollicite alors l’aide de Batista. Mais ce dernier se montre réticent et finit par prévenir son supérieur hiérarchique. Tout est mis en oeuvre pour arrêter Samuel. Lors de l’épilogue, le personnage de Marc Lavoine va connaître une série de rebondissements qui vont compromettre son avenir...

Pour son lancement le lundi 4 mars, Kepler(s) a fait triompher France 2. Ses deux premiers épisodes ont rassemblé une moyenne de 4.9 et 4.32 millions de téléspectateurs pour des parts de marché de 20.9% et 20.5% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Face au retour des Bracelets rouges sur TF1, la série policière a lourdement chuté le lundi 11 mars pour atteindre 3.49 (14.1% du public) et 3.04 millions de Français (14.% du public). Bien qu’elle est satisfaite des résultats obtenus par Marc Lavoine et Sofia Essaïdi, France 2 n’a pas encore acté de saison 2.