Toutelatele

Koh-Lanta 2019 : Cyril éliminé en demi-finale, audience en hausse pour TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/06/2019 à 09:08 Mis à jour le 15/06/2019 à 09:48

Une finale de Koh-Lanta, ça se mérite ! Les six demi-finalistes de cette édition 2019 ont pu le constater lors du prime diffusé ce vendredi 14 juin sur TF1.

La terrible épreuve de confort qui offre le soin au gagnant de passer un moment avec l’un de ses proches a résidé dans la capacité à détruire les sculptures adverses. À ce petit jeu, Steeve c’est montré le plus fort pour gagner un tête-à-tête avec son fils Hugo. Il a partagé sa récompense avec Cindy, arrivée deuxième, qui a pu apprécier la compagnie de son petit ami Thomas. Plus tard, Denis Brogniart a présenté aux candidats l’épreuve d’immunité au cours de laquelle Aurélien s’est directement qualifié pour la course d’orientation.

Le conseil a livré un suspense jusqu’au-boutiste puisque deux égalités - trois voix partout - ont ciblé Clo et Cyril. Ainsi, un tirage au sort a départagé les deux aventuriers. Clo a tiré la boule blanche et son rival la boule noire. Comme dans Motus, il n’est jamais bon de tirer une boule noire et Cyril a été prié de faire ses bagages. Il a souhaité bonne chance à tout le monde pour la grande finale à venir.

Une semaine après une trêve liée à la Coupe du monde féminine, Koh-Lanta a rassemblé 4.02 millions de Français, représentant une part de marché à hauteur de 22.3%, contre 21.3% pour le précédent opus. De quoi facilement neutraliser les séries de France 2 et M6. 32% des femmes de moins de 50 ans, 38% des 15-24 ans et 42% des 4-10 ans ont contribué au succès.

Désormais, Ils sont encore cinq à pouvoir prétendre au titre dans six jours sur la Une.