Toutelatele

Koh-Lanta 2021 (TF1) : coup de bluff et stratégie, comment Maxine a réussi à se distinguer avec Laure

Thibault Urrea
Publié le 16/04/2021 à 17:31

Ce vendredi 16 avril 2021, à 21h05, TF1 poursuit la diffusion de son émission culte Koh-Lanta, sous-titrée les armes secrètes. Maxine s’est confiée au sujet de son aventure.

TF1 programme la suite de Koh-Lanta, les armes secrètes, ce vendredi 16 avril 2021, dès 21h05. Maxine, candidate plutôt discrète jusqu’à présent s’est confiée dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Star. La jeune femme, journaliste sportive et ancienne championne de gym acrobatique, est revenue sur son parcours dans l’aventure et sur la stratégie mise en place afin d’éliminer Candice.

Aurélien éliminé

Lors du dernier épisode en date, diffusé le vendredi 9 avril, à la suite du conseil final, Aurélien a été éliminé. Celui-ci ne s’y attendait absolument pas, étant le principal élément ayant apporté de la nourriture pour son camp. Au moment, où il comprend que Thomas a voté contre lui, il le voit comme une véritable trahison. Il n’a pas hésité, avant de partir, à dire « Je pense que vous avez fait une belle erreur ». Il ne reste maintenant plus que quatorze candidats : Myriam, Shanice, Flavio, Thomas, Mathieu, Vincent, Jonathan, Laure, Magali, Arnaud, Frédéric, Hervé, Laetitia et Maxine.

Maxine est revenue sur le coup de bluff orchestré avec Laure pour éliminer Candice. Elles ont toutes les deux menti afin que Candice ne sorte pas son collier d’immunité, puis l’ont éliminée. Face à cela, Maxine précise : « Quand je suis arrivée dans Koh-Lanta, je ne pensais pas être au cœur d’une stratégie. L’idée venait de Laure, mais j’ai foncé. » Au sujet de cette trahison, Maxine pense qu’il est normal que Candice l’ait vécue sous ce prisme : « Elle avait beaucoup de connaissances de survie, car c’est son métier » précise-t-elle, avant d’ajouter « J’ai été surprise qu’elle tombe aussi facilement dans le panneau ».

Une stratégie gagnante ?

La jeune femme s’étend par la suite sur son profil et sa détermination : « Je suis discrète, mais j’ai toujours eu cette niaque depuis petite ». Elle est revenue ensuite plus généralement sur l’expérience Koh-Lanta : « Je voulais me prouver que je pouvais me dépasser physiquement et mentalement ».

Elle a conclu en parlant de sa carrière de sportive de haut niveau, où elle pratiquait de la gym acrobatique : « Ma carrière ne s’est pas arrêtée comme je l’aurais souhaité. J’ai arrêté avant les JO de 2016. Koh-Lanta m’aide à tourner définitivement la page » souligne-t-elle.

Le vendredi 9 avril 2021, Koh-Lantaa rassemblé 5.3 millions de téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 24.3% des quatre ans et plus, entre 21h11 et 23h34.

Ce 16 avril, Koh-Lanta, les armes secrètes fera face, pour la troisième fois consécutive, à Capitaine Marleau sur France 2.