Toutelatele

Koh Lanta 6 > Episode 11 > Gaëlle est éliminée

Par
Directeur de la publication
Publié le 29/08/2006 à 23:40 Mis à jour le 01/07/2012 à 23:58

32ème jour

Les Seniors entièrement éliminés, les Juniors peuvent savourer la victoire de leur clan. Désormais, l’équipe compte 3 filles et 3 garçons. Mais il va falloir songer à évincer un camarade de jeu... « Chacun pour sa peau ! » déclare François-David.

5h30. Alors que les aventuriers se réveillent avec la faim, la convocation à l’épreuve de confort se veut matinale. La pluie tombe sur Meten River, lieu de cette nouveau défi qui va permettre à un candidat de se ressourcer le temps d’une soirée sur un bateau. Et pour ce jeu d’équilibre sur des plateformes, Ludovic bat sur le fil l’imperturbable Gaëlle. Fier d’avoir gagné, il choisit son copain Sébastien pour l’accompagner dans ce périple.

20h30. La soirée sur la bateau se déroule à quelques pas du camp. Ludovic et Sébastien boivent et mangent en se déhanchant sur la musique. A leur retour sur l’île, tout le monde dort.

33ème jour

6h00. Derniers couchés mais premiers levés ! Ludovic et Sébastien préparent le campement pour cette nouvelle journée. A leurs réveils, les aventuriers ont droit à tous les détails de la soirée.

Pendant ce temps, Catherine fait son arrivée à l’hôtel du jury final, composé des candidats éliminés depuis la réunification. Et après les règles élémentaires de politesse, les mots fusent à l’encontre de la dernière éliminée : « tu as gâché l’aventure pendant 25 jours ! » lui clame Nathalie, son ex-meilleure amie devenue sa nouvelle meilleure ennemie. Même sortis du jeu, l’ambiance semble bel et bien irrespirable chez les Seniors.

15h00. Long Beach. L’épreuve d’immunité est un parcours qui conduit à ramener une pierre volcanique. Alors que Sébastien est nettement en tête, Marie le rejoint en s’attaquant à la même pierre que lui. Rien ne l’interdit dans le règlement mais ce manque de tact agace sérieusement Sébastien qui décroche cependant la victoire.

L’attitude de Marie au cours du jeu a étonné les garçons. Ils pensent que la jeune femme a enfin révélé son vrai visage. Ils se concertent et tombent d’accord pour éliminer une des deux filles demain au Conseil. Quant aux deux intéressées, Gaëlle et Marie, elles sont inquiètes. Avec cette immunité, impossible de voter contre Sébastien, candidat qu’elles voulaient éliminer...

34ème jour

8h15. Ludovic, François-David et Gaëlle ont décidé de s’engouffrer dans la forêt pour rapporter des fruits. Sébastien aimerait ramener du poisson mais il n’arrive pas à faire fonctionner le harpon. En forêt, la récolte est fructueuse et Gaëlle décide de manger un fruit de la passion sans attendre le retour au camp, ce qui a le don d’énerver sérieusement les deux garçons.

Pendant ce temps sur le campement, Emilie et Marie discutent ensemble. Emilie fait comprendre à la benjamine du groupe qu’elle a peut-être été manipulée par Gaëlle. Marie semble quelque peu désorientée.

Le Conseil

Denis Brogniart revient sur le geste de Marie au cours de l’épreuve d’immunité remportée par Sébastien. Mais ce Conseil est placé sous le signe de l’amitié. Amitié entre Gaëlle et Marie, les deux inséparables, entre Emilie et François-David et entre Ludovic et Sébastien. Ce dernier estime que cette amitié est très forte et repose sur des « bases saines ». Au final, trois binômes se dessinent au cours de ce conseil. Les votes sont effectués. Marie tient la main de Gaëlle, plus soudées que jamais. Pourtant, la surprise de Gaëlle est grande lorsqu’elle comprend qu’elle est éliminée avec l’unanimité des voix...

Lire le résumé du 12ème épisode de Koh-Lanta


« Où sont les Autres ? »