Toutelatele

Koh Lanta 6 > Episode 3 > Nathalie est éliminée

Par
Directeur de la publication
Publié le 04/08/2006 à 23:13 Mis à jour le 01/07/2012 à 23:56

7ème jour

Sur le campement des Tana, François-David accepte de faire une alliance avec les filles de l’équipe pour éliminer le reste des garçons. Suite à sa décision, les nerfs sont à vif et les conflits s’enchaînent. Chez les Seniors, l’ambiance semble au beau fixe. On nage, on pêche, on admire les tortues... Mais l’épreuve de confort pointe le bout de son nez.

Direction Meten River. Le défi du jour permet aux aventuriers de se nourrir puisqu’il leur faut manger les fameux vers blancs. Les Mosso doivent désigner deux candidats qui ne participeront pas à l’épreuve. Ils choisissent Mama et Mika. Au cours des duels, tous les participants ont dévoré leur vers. Pour les départager, la finale voit s’affronter Emilie et Estelle. Et face à une Emilie stoïque, Estelle surprend en avalant le plus rapidement les dix vers blancs. L’équipe des rouges remporte alors un fusil harpon pour la chasse sous-marine.

De retour sur leur île, les Mosso mettent en avant l’attitude de Nathalie qui aurait fait des signes aux jaunes pendant l’épreuve. Cette connivence supposée n’est pas au goût de certains.

Chez les Tana, Gaëlle ne cache pas son envie de « dégager les garçons un à un ».

8ème jour

Au réveil, les filles de Tana voient d’un mauvais œil François David en train de faire des pompes. Inutile de s’épuiser avant l’épreuve d’immunité ! Sur le camp des Seniors, Nicolas essaye le fusil harpon et parvient à attraper un poisson.

L’épreuve d’immunité du jour se déroule en grande partie sous l’eau où il faut aller chercher des pirogues immergées. Alain et Catherine (Mosso) sont dispensés afin que les deux équipes rivalisent avec le même nombre de candidats. Et c’est la débandade pour les Seniors. De plus, Mama a des crampes. Principalement grâce à Nico, les jeunes remportent l’épreuve avec une victoire écrasante qui va enfin leur éviter le conseil.

9ème jour

Dès le réveil, les Mosso se chipotent pour des pinces de crabes. Suite à une nouvelle altercation entre Mika et Nathalie, Catherine déclare que ce jeune homme est un « frustré de la vie ». Nathalie, affectée, s’isole dans la forêt et craque. Dans cette ambiance lourde et épuisante, Nicolas se rapproche de Catherine et Nathalie. A quelques heures du conseil, cette dernière est au cœur des conversations et Mika lui déclare la guerre.

Le Conseil

C’est la première fois que les Mosso se rendent au Conseil depuis le début de l’aventure. Nathalie tente de s’expliquer sur ses affinités avec certains jaunes. Mika déclare qu’elle est la « reine mère » et qu’elle « prémédite tout » par avance. Pour Mama, les ragots et les méchancetés fusent. Catherine est atterrée par la discussion. L’hypocrisie serait maître chez les Mosso. Les votes s’enchaînent et Nathalie est éliminée par 5 voix contre 3 à Mama.

Lire le résumé du 4ème épisode de Koh-Lanta


Au menu du jour : dégustation de vers blancs