Toutelatele

Koh Lanta 6 > Episode 8 > Nathalie est éliminée

Par
Directeur de la publication
Publié le 18/08/2006 à 23:55 Mis à jour le 01/07/2012 à 23:59

23ème jour

Les Seniors pensent que les jeunes font une erreur sur la gestion de la nourriture. Ils décident donc de les nourrir de force.

12h00. A Mangalilu se déroule une épreuve qui est devenue un grand classique de Koh-Lanta : le bain de boue. Les aventuriers doivent plonger dans la boue pour en ramener le plus possible sur leur corps. Le gagnant remportera une bonne douche et un massage bien mérité. A ce jeu, François-David supplante tout le monde.

A son retour, le jeune homme est en pleine forme. Alain et Catherine entraînent Ludovic et Sébastien dans la forêt pour chercher des fruits. Ce périple permet aux jeunes de comprendre qu’ils se sont trop rationnés. Les restrictions ne sont plus qu’un mauvais souvenir. Désormais, c’est riz à tous les repas !

24ème jour

Au cours de la nuit, Nathalie et Catherine se demandent où sont les failles chez les ex-jaunes. Pour les deux femmes, une alliance ne serait pas de refus. Au matin, Nathalie va donc retrouver Emilie et François-David. Et ces derniers, vexés par les avances faites par Nathalie, vont tout raconter à leurs camarades. Face à cela, les Juniors convoquent les Seniors. Il est grand temps de régler les comptes en public ! Nathalie essaye tant bien que mal de se justifier mais ne peut compter sur l’aide de Catherine. N’acceptant pas « l’hypocrisie » de son amie, elle fait ses bagages et va s’isoler.

Catherine tente de la rejoindre mais se fait refouler aussitôt. Les remarques fusent envers la Marseillaise. C’est le clash entre les deux femmes. Catherine est « écœurée » et « meurtrie ». Elle s’énerve et traite Nathalie d’ingrate. Face à ce déluge, les Juniors sont abasourdis et font la morale aux deux femmes. François-David essaye de motiver Catherine avant la nouvelle épreuve d’immunité... en vain.

13h00. Meten River. L’immunité du jour propose aux candidats un véritable parcours du combattant. Filles contre garçons. Epuisée, Catherine abandonne au bout de quelques mètres. Gaëlle décroche sa place en finale chez les filles. Du côté des garçons, Ludovic se blesse au genou et est contraint d’abandonner. Sébastien gagne cette manche et remporte l’immunité face à Gaëlle.

25ème jour

Pendant la nuit, Alain, isolé des ex-rouges, se confie à Emilie. L’amertume s’est installée sur le camp. Au réveil, Catherine veut garder ses distances avec Nathalie. Cette dernière se sent abandonnée et déclare à la caméra qu’elle est « en pleine dépression ». Les jaunes semblent avoir de la peine pour elle mais ils veulent à tout prix le retour au calme. Il leur faudra de la patience...

En effet, la zizanie va reprendre de plus belle. Au cours d’une discussion, les Juniors pensent, à regret, qu’il serait judicieux d’éliminer Alain. Sébastien est formellement contre. Pour lui, Nathalie doit partir. Gaëlle milite pour l’élimination d’Alain afin de protéger son amie Nathalie. Tiraillée entre ses sentiments pour Nathalie et sa fidélité aux ex-jaunes, la jeune file craque. Et quand François-David vient en remettre une couche, c’est la crise de nerfs. Gaëlle explose et insulte le jeune homme. Rien ne va plus ! François-David décide lui aussi de faire une crise et appelle à voter contre lui.

Le Conseil

Denis Brogniart demande des explications sur la dispute entre Nathalie et Catherine. « Je n’ai jamais voulu d’alliance » indique Catherine. Nathalie, stupéfaite, apprend que son amie a répété ses propositions d’alliance à toute l’équipe. Elle se sent trahie par Catherine. Elle n’aura guère le temps de s’expliquer avec ses camarades de jeu qui, avec 9 votes contre elle, ont décidé de la renvoyer dans ses foyers. Nathalie quitte donc l’aventure avec l’unanimité des voix.

Lire le résumé du précédent épisode de Koh-Lanta


Le bain de boue, une épreuve phare de Koh-Lanta