Toutelatele

Koh Lanta 7 > Episode 1

Par
Directeur de la publication
Publié le 29/06/2007 à 20:55 Mis à jour le 03/04/2011 à 18:06

Denis Brogniart

A l’occasion de la septième édition de Koh Lanta, seize aventuriers embarquent pour Palawan, une île située dans l’archipel des Philippines. Arrivés en fin d’après midi par la mer de Chine après vingt heures d’avion, les candidats, accueillis par Denis Brogniart, sont immédiatement mis à l’épreuve. Ils doivent sauter du bateau, atteindre le rivage à la nage et décrocher deux coques en bambou jonchées en haut de cocotiers. Véronique se démarque d’emblée par sa phobie de l’eau et son incapacité à sauter du bateau. Les deux gagnants de cette première épreuve, Jade et Erick, sont désignés pour composer les équipes, tous deux optent pour la parité. Chaque équipe est conviée à rejoindre son campement sur un radeau, l’objectif étant d’y parvenir avant la tombée de la nuit.

Pour cette deuxième journée, le réveil est difficile. Mais il faut prendre la direction de Custodio pour la première épreuve de confort. C’est au terme d’une course aux flambeaux que les rouges parviennent à rallumer le feu d’une vasque perchée en haut d’une échelle. Ils remportent le feu, élément essentiel pour la survie.

Beaux joueurs face à la victoire des adversaires, les jaunes redoublent d’ingéniosité afin d’allumer une flamme avec le reflet du soleil sur les lunettes de vue de Pascale. Sans succès. Mais le lendemain, leurs efforts s’avèrent payants...

Quant à Ali, il ne supporte plus que ses co-équipiers n’arrivent pas à retenir son prénom. Mais pas le temps de s’insurger, l’heure de l’épreuve d’immunité a sonné. Jade, pour les Rouges, et Pascale, pour les Jaunes, sont chacune suspendues à une corde tenue par leurs partenaires respectifs. Au bout de dix minutes, Pascale lâche prise et les Rouges sont à nouveau vainqueurs.

Les Guntao prennent alors le chemin du Conseil. Et c’est finalement Pascale qui, à cause de son erreur et/ou de son caractère autoritaire, est évincée du jeu. Ils ne sont désormais plus que 15 !