Toutelatele

Koh Lanta 7 > Pascale est éliminée

Aurélie Demarcy
Publié le 29/06/2007 à 23:55 Mis à jour le 05/07/2007 à 11:34

A l’occasion de la septième édition de Koh Lanta, seize aventuriers embarquent pour Palawan, une île située dans l’archipel des Philippines. Arrivés en fin d’après midi par la mer de Chine après vingt heures d’avion, les candidats, accueillis par Denis Brogniart, sont immédiatement mis à l’épreuve. Ils doivent sauter du bateau, atteindre le rivage à la nage et décrocher deux coques en bambou jonchées en haut de cocotiers. Véronique se démarque d’emblée par sa phobie de l’eau et son incapacité à sauter du bateau. Les deux gagnants de cette première épreuve, Jade et Erick, sont désignés pour composer les équipes, tous deux optent pour la parité. Chaque équipe est conviée à rejoindre son campement sur un radeau, l’objectif étant d’y parvenir avant la tombée de la nuit.

20h15. Arrivée des Batangs. Les esprits enjoués ne suffisent pas à motiver les corps fatigués. Les candidats dressent leur emblème avant de passer à l’essorage des affaires qui n’ont pas résisté à l’eau.

20h45. Même schéma pour les Jaunes à une exception prêt : Véronique est totalement déphasée : « Je suis dans une phase de rejet. » Mais c’est sans compter la bienveillance de ses co-équipiers qui l’épaule. Cependant, Laurent doutant des capacités physiques de la candidate déclare : « Elle me fait peur cette femme. »


2ème jour

5h45. Le réveil est difficile pour les Batang, épuisés par leur première nuit en pleine nature. Qu’importe ! Il faut boire et manger. C’est à force de ténacité qu’ils parviennent à trouver l’eau douce. De leur côté, les Jaunes s’affèrent à la construction d’une cabane en se servant de leur radeau.

11h00. Les candidats prennent la direction de Custodio, lieu de la première épreuve de confort. C’est au terme d’une course aux flambeaux que l’équipe de Jade parvient à rallumer le feu d’une vasque perchée en haut d’une échelle.

Fiers de leur victoire, les rouges repartent avec le feu. Quant aux jaunes, ils finissent, à leur tour, par trouver de l’eau douce et redoublent d’ingéniosité, afin d’allumer une flamme avec le reflet du soleil sur les lunettes de vue de Pascale.

Les Batang se partagent quelques crustacés mais omettent d’en faire profiter Ali qui s’est endormi. Celui-ci est vexé par le manque de solidarité ambiante. Sur Guntao, Véronique ne parvient toujours pas à s’acclimater et fait une insolation. Adrien, ancien pompier volontaire, décide d’appeler le médecin. Mais finalement, ils s’en passeront.


3ème jour

6h00 : Toilette à l’eau de mer pour Jade et Mélanie, tandis que Patrick et Simon préfèrent l’eau douce ! L’ensemble de l’équipe pense avoir trouvé du manioc, Simon voulant s’en assurer goûte et fait une réaction allergique qui lui vaut la visite du médecin. Les jaunes euphoriques viennent, quant à eux, de parvenir à allumer un feu grâce aux fameuses lunettes. Une véritable victoire pour l’équipe des jaunes !

Le soir arrive et la nourriture n’est toujours pas de mise. Ali vit mal cette situation et excédé s’emporte face au second degré du groupe : « Ne dites pas que c’est un dîner, c’est de la merde. » Fin de soirée tendue chez les Batang.


4ème jour

7h00. Ali ne supporte plus que ses co-équipiers n’arrivent pas à retenir son prénom. Mais pas le temps de s’insurger, l’heure de l’épreuve d’immunité a sonné.

12h00 Diculacud. Jade, pour les Rouges, et Pascale, pour les Jaunes, sont chacune suspendues à une corde tenue par leurs partenaires respectifs. Au bout de dix minutes, Pascale lâche prise et les Rouges sont à nouveau vainqueurs.

Retour maussade pour les Guntao. Pascale, blessée, se montre exigeante et agace le reste du groupe. Alors que Véronique, sur la sellette à l’approche du conseil, montre sa détermination en s’exerçant à la natation.

Le Conseil

Face à Denis Brogniart, les candidats reviennent sur leurs défaites. Tous s’accordent à dire qu’ils sont en mesure de rivaliser. Pascale s’excuse pour sa mauvaise tactique.

Mais c’est finalement cette dernière qui, à cause de son erreur et/ou de son caractère autoritaire, est évincée du jeu. Aigrie, la femme, en guise d’au revoir, lance à l’équipe : « Dans quelques jours, je mangerai du foie gras en pensant à vous. » Ils ne sont désormais plus que 15 !