Toutelatele

Koh-Lanta 9 > Episode 4

Emilie Lopez
Publié le 18/09/2009 à 20:45 Mis à jour le 19/09/2009 à 02:25

Denis Brogniart sur TF1

Après une matinée plutôt calme, Denis Brogniart attend les aventuriers à Kerkur pour leur révéler le programme de la journée : un trek dans la forêt, qui durera jusqu’au lendemain matin. En chemin, ils devront ramasser des sacs pesant 5 kilos chacun pour un total de 200 kgs. L’équipe parvenant au bout de ce chemin de croix avec le plus de sac aura la possibilité de récupérer un aventurier de l’équipe adverse.

Rapidement, chacun comprend la difficulté de la tâche. Du côté des Jaunes, Kaouther se foule la cheville tandis que Marine est évacuée, épuisée. Isabelle et Alexandre, eux, connaissent une violente dispute, qui laissera des traces...

Le lendemain, les deux équipes sont chaleureusement félicitées par Denis Brogniart d’être venus à bout de ce trek. Chaque équipe peut donc « piocher » un candidat chez leur concurrent : sans surprise, les Jaunes choisissent Freddy, et les Rouges Louis-Laurent... Avant de les laisser repartir, l’animateur précise que qu’importe le résultat de l’épreuve d’immunité, tous deux sont intouchables lors du Conseil.

A peine arrivés à Enkesill, pour l’immunité, les aventuriers reçoivent des nouvelles de Marine : la benjamine est toujours dans l’attente des résultats de ses examens, elle ne participera donc pas à cette épreuve inédite : tenir une barre reliée à une planche de bois, où une vasque est en équilibre. L’équipe qui tient le plus longtemps sans la faire tomber remporte l’épreuve.

Tout juste le temps de se remettre de leur première défaite depuis bien longtemps, les Koror apprennent que le Conseil se déroulera « tout de suite » ! En toute logique, Denis Brogniart leur demande leurs premières impressions suite à l’échange Louis-Laurent / Freddy. Et ce dernier en prend pour son grade : Pour Isabelle « il se met trop en avant, il m’a déçue ». Raphaëlle est encore plus dure : « Freddy est dépourvu d’humanité ! » Alex, lui, préfère encenser son nouveau coéquipier : « Je vis sur le camp, j’y travaille pas, donc je préfère être avec [Louis-Laurent] »

Sur ces belles paroles, tous sont invités à voter, sachant que Marine a, elle, déjà remis son bulletin. A sa grande surprise, Cristina est éliminée : « Je penserai à vous, je retourne chez moi, déçue de partir maintenant parce...voilà quoi... » lance-t-elle, particulièrement émue, à ses désormais ex-coéquipiers...